Fashion week de Pauline

Paris mon amour

Hey ! Si tu me suis sur les réseaux sociaux ou si t’as vu les derniers looks sur le blog, tu sais que j’étais une semaine à Paris début juillet. J’écris cet article maintenant pour te raconter ma semaine ainsi que te parler de Paris, une de mes villes préférées au monde.

Alors tout d’abord, j’étais à Paris pour une Summer School « Do you speak fashion English ? » à l’IFM (Institut Français de la Mode). Comme tu l’as deviné, c’était une semaine de « formation » qui liait la mode et l’anglais donc autant te dire que j’étais complètement dans mon monde. Il y avait des cours spécialement sur l’anglais (prononciation, vocabulaire…) en plus de tous les cours en anglais, c’est dur au début mais on s’habitue très vite, j’ai d’ailleurs appris des super techniques pour, je l’espère, m’améliorer en anglais. Ensuite, en ce qui concerne les différents cours, c’était vraiment varié mais super enrichissant, entre le marché de la mode (économie, j’adore), sur la mode dans les films, les tendances au niveau du style de vie, et plus spécifiquement les accessoires (lunettes), ainsi qu’une rencontre avec un artiste Jonathan Shimony. C’est un Américain vivant à Paris, un homme vraiment incroyable et tellement gentil, nous étions toutes juste bluffées de tout ce qu’il nous racontait et ce fut un super après-midi dans son atelier d’artiste (on a même réalisé notre propre cercle chromatique!) Pour finir la semaine en beauté, on a réalisé notre propre défilé de mode, avec des thèmes que nous avons nous mêmes définis ainsi qu’une interview post-show en anglais. C’était de la folie, tu me connais, j’étais complètement dans mon élément. Cette semaine m’a confirmé mon envie d’être dans la mode et j’ai justement encore plus envie de me battre pour ça !

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour.7

Bien évidemment, j’ai profité de ma semaine dans la capitale pour faire un tas de trucs (oui toujours à 100 à l’heure même ailleurs que chez moi!) accompagnée de ma très chère maman. Tout d’abord, j’aborde le combo transport/hébergement/bouffe. Je suis allée à Paris en TGV, je fais toujours ça, pratique et pas trop cher si tu t’y prends 2/3 mois à l’avance et pour dormir, j’avais loué un appartement via AirBnB, c’est vraiment la meilleure solution car l’hôtel revient vite cher et au moins t’es tranquille et tu as tout à ta disposition. Pour l’emplacement j’avais choisi quelque chose d’assez près de l’IFM, simplicité oblige, près du quai d’Austerlitz et c’est super bien situé, en plus pour les stations de métros, il y en a vraiment plein à proximité. Pour la nourriture, le matin je mange jamais, seulement en vacances, donc un fruit, un yaourt, un jus de fruits et c’était fini, à midi le repas était compris avec l’IFM et le soir, c’était petit resto, eh oui fallait bien profiter. J’avais choisi les restos via Trip Advisor comme je fais à chaque et tout était top !

Jour 1: lever à 5h30 pour prendre le TGV, avec la journée chargée, la fatigue c’est vite fait ressentir. Après 17h, fin de la summer school, je me suis rendue du côté du Louvre pour quelques photos (ici) ainsi que pour aller manger à HD diner, ok c’est un peu mon go-to quand je suis à Paris (le Thaï B burger OMG). Bien évidemment, je suis passée chez Aldo et Forever21 faire un peu de shopping, mes chaussures à franges, ma jupe à boutons très seventies et quelques jolis colliers, j’étais au top.

Jour 2: Après une bonne nuit de sommeil, me voilà repartie pour une longue journée. L’IFM, c’était toujours aussi bien et intéressant. Pour la soirée, je suis allée faire un shoot rue Crémieux (ici), j’ai vraiment adoré l’ambiance de la rue, ensuite je suis allée rendre visite à des amis à mes parents dans la banlieue parisienne.

Jour 3: Même après la journée de fou sur la mode, je continue dans la même lancée pour la soirée en visitant l’exposition de Jean-Paul Gaultier « De la rue aux étoiles » ?. Bien que j’ai adoré l’exposition, appréciant le travail de JP, ses emblématiques corsets et marinières, je veux mettre un point d’honneur sur la réalisation de cette rétrospective. Attends, organiser un défilé où les mannequins défilent automatiquement, et mettre des caméras pour donner l’impression que ces mannequins soient vivants ; de la totale folie mais ça correspond bien à JP non ? Ensuite Direction les Tuileries pour le shoot du jour de ma tenue (ici) et une jolie petite Pizzeria dans le coin nommée Mipi, c’était extra. Avant de rentrer, je me suis baladée sur la place Vendôme et dans la rue Cambon (coucou Chanel!).

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour-jeanpaulgaultier.13

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour-jeanpaulgaultier.21

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour-jeanpaulgaultier.17

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour-jeanpaulgaultier.22

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour-jeanpaulgaultier.19

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour-jeanpaulgaultier.23

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour-jeanpaulgaultier.20

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour-jeanpaulgaultier.10

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour.2

Jour 4: Toujours une super journée avec une rencontre d’un véritable artiste dont je t’ai parlé plus tôt. Puis, 30 min de métro plus tard, je suis allée voir l’exposition sur Jeanne Lanvin au palais Galliera. Après quelques photos dans le square du musée (ici), me voilà à la découverte de Jeanne, donc je connais très peu l’histoire finalement, c’était vraiment chouette. Pour finir la soirée en beauté, j’ai choisi de manger dans un petit bistrot basque Oscar ; c’était juste excellent, surtout le dessert: fondant au chocolat et glace au lait d’amande !!

Jour 5: Dernier jour de stage, super contente d’avoir vécu ça et triste que ça s’arrête, cependant la note de fin est super positive, un défilé de mode home made et des rencontres super cool. Après un aller/retour à la place Vendôme, où je me devais de faire quelques photos pour toi (ici), je suis allée manger à un bar super sympa La Vache Acrobate avant d’aller voir une pièce de théâtre qui s’appelle « Rupture à domicile ». Ma mère et moi (mon père aussi d’ailleurs!), on adore le théâtre surtout pour rire et dès qu’on a une soirée sur Paris, on en profite toujours. D’ailleurs, cette pièce est géniale et à mourir de rire.

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour.3

Jour 6: La semaine se termine et le retour se fait fin d’après-midi. Après un détour sur un marché du XVIe, dont j’adore l’ambiance, direction immédiate vers l’exposition Yves Saint Laurent sur la collection scandale de 1971. Totalement subjuguée par son travail et par ses créations, j’étais comme un poisson dans l’eau, même les «  » »surveillants » » » rigolaient de ma tête !! J’ai forcément acheté quelques trucs à la boutique, dont des affiches (photo sur mon Instagram) et même des badges YSL, bref in love quoi. Petite photo près du pont de l’Alma et je repars vers les Champs-Elysées. Même si c’est typiquement touristique, j’adore cette rue. Après une glace de folie chez Häagen-Dazs, j’ai fais un peu de shopping. Un petit tour chez MAC (oups ça fait longtemps que j’y avais rien acheté!), Monoprix et Abercrombie & Fitch, dont la boutique est juste complètement dingue (dois-je parler des fringues et des vendeurs aussi? haha). Dernier shooting de mon look de la semaine (ici), chercher les bagages, mon Starbucks à la main, c’est parti pour revenir à la maison, des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête d’une semaine magique !

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour.4

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour.5

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour.6

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour.8

lescombinesdepauline-voyages-parismonamour.9

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply