Fashion week de Pauline

Philosophie de vie, sport, alimentation : mes combines

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour un article blabla pour parler style de vie, pensées positives, sport et alimentation avec toutes mes combines pour une vie bien remplie (et de bonheur en plus si possible !!) J’espère te donner la pêche, la patate et la banane pour la suite de tes aventures.

Philosophie de vie

Alors la philosophie, matière nouvelle en terminale, c’est pas trop mon truc. Bah oui, le Bac c’est dans moins de 2 mois, faut bien que je t’en parle haha. Par contre, rien n’est plus important pour moi que la philosophie de vie. Je pourrais écrire des pages entières, mais je vais vraiment essayer de faire court avec l’essentiel. Pour moi, il faut aimer la vie, enfin ça me parait comme une évidence. Il y a tellement de choses à faire, à aimer, à tester, à vivre qu’il est impossible de s’ennuyer. J’aime la vie et j’aime plein de choses alors tu te doutes bien qu’en plus si c’est quelque chose que j’aime, je me donne à 1000%. Je suis une grande perfectionniste et passionnée de la vie et de tout ce qu’elle entraine. J’ai donc la plupart du temps « la positive attitude » parce que oui quand on pense positif, pleines de choses positives nous arrivent ! Je me donne d’ailleurs des challenges pour me surpasser, donner toujours le meilleur de moi-même en me basant sur mes difficultés. Par exemple, j’étais quelqu’un d’extrêmement timide mais grâce au blog, j’arrive de plus en plus à me surpasser et à prendre confiance en moi, 1er objectif réussi ! Mon 2e challenge est de maitriser mon stress et tu le sais comme on en avait parlé dans un article précédent, c’est en cours aussi. Et il y en a encore des tas à venir !! Mais tu dois aussi apprendre à dire non et à dire stop quand tu sens que tout va trop vite ou trop loin, il est important de prendre du temps pour soi et de savoir se reposer pour ré-attaquer (new french?!) pour la suite, en gros arrêter de puiser dans ses limites, hein Pau? :))

Penser positif, rire et faire des grimaces font alors parti de mon quotidien pour me sentir bien, avoir confiance en moi et vivre la vie pleine de rêves qui m’attend un peu plus loin sur mon chemin de vie. Alors mets tes baskets, sors tes muscles et ton intelligence pour montrer qui tu es, ce que tu vaux et pourquoi tu es là, c’est sûrement ta plus grande bataille. A voir encore pour nous les nanas, car on doit se battre pour l’égalité homme-femme, mais c’est un autre débat ! En bref, vis ta vie les yeux grands ouverts, le cerveau et le cœur prêts à recevoir tout ce qu’ils méritent et avance sans te soucier du regard des autres !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sport

Famille de grands sportifs, j’ai toujours fait du sport mais rien de grandiose ou de compétitions, j’ai surtout fait de la danse. Amoureuse de tout encore une fois, je ne me suis pas limitée à un seul style : après une dizaine d’années de danse classique (favorite!) et modern-jazz, 4 ans de zumba, 2 ans de danse orientale ainsi que plusieurs stages de danse contemporaine, danse afro et danses de salons, j’ai presque tout testé et aimé ! Maintenant je me concentre plus sur le fitness et le renforcement musculaire, mais j’ai aussi des envies de yoga. Eh oui, je suis toujours en quête de découvertes !

Le sport est vraiment important pour moi, il me permet d’allier entre la concentration intellectuelle de mes études et la dépense d’énergie physique pour obtenir un certain équilibre. Tu n’as donc pas besoin de devenir un champion ou une championne mais juste d’être bien dans ta peau, c’est ça l’essentiel. Un peu de running ou même juste de la marche, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, sortir un arrêt en avance dans le métro, tram ou bus… C’est ce genre de petites choses qui te permettent après d’aimer le sport et de plus pouvoir t’en passer !

Parfois, je peux comprendre que la motivation n’est pas toujours là alors je te donne ma combine : suivre des personnes surtout sur YouTube qui te donnent conseils, énergie et bonne humeur comme Cassey Ho de Blogilates, Alex et Pj de Bodytime, Thibault de Tibo InShape, Georgia de GeorgiaSecrets ou Sissy Mua (son livre sur le beach body est top!!) et bien d’autres encore, n’hésite pas à me demander.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alimentation

Niveau nourriture, je n’ai jamais vraiment eu de problème. Même si j’ai un estomac plutôt fragile, je mange de tout (enfin j’aime presque tout!), je suis une fille gourmande et je ne m’en cache pas. J’ai donc toujours eu une alimentation saine et équilibrée basée sur le Bio, qui reste encore très importante pour moi, puisque je mange des fruits, légumes, viandes et poissons tout en favorisant les produits d’agriculture biologique ou produits frais. Je fais cependant plus attention qu’avant à ce que je mange, j’apprécie aussi manger des produits végétariens ou vegan, je bois du lait de vache mais je suis fan du soja et du lait d’amande, je mange beaucoup de superfoods dans mes plats… Fin gourmet haha, j’ai un faible pour la bonne cuisine, comme les pâtisseries, le chocolat (oups!) ou le foie gras, surtout dans des périodes de fatigue, de stress ou de coup de mou. J’aime me dire que si j’ai bien travaillé ou que ça va pas trop, je peux me faire un petit plaisir gourmand.

Avec cette « tendance healthy », je trouve ça formidable que les gens prennent conscience que ce que nous mangeons reflète la personne que nous sommes, mais cela tourne souvent à l’excès vegan et peut entrainer des carences ou des problèmes de santé si ce n’est pas bien maitrisé. Evidemment, pour les personnes qui en parlent, elles sont totalement conscientes mais pas toujours les personnes qui les regardent. Mon message est avant tout qu’on n’est pas obligé de se priver de certaines choses pour vivre en bonne santé, j’aimerais insister sur le fait qu’il est important de manger de tout, que si on mange un peu trop gras, le lendemain on mange plus léger etc et on mange heureux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En bref, vie ta vie pleine de rêves, aime prendre soin de toi et de ton corps en apprenant à le connaître, fais toi plaisir et mange ce que tu veux tant que toi tu te sens bien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire