Cuisine

« Red power » : tarte à la tomate et au chèvre

Salut à tous ! J’avais envie de recettes colorées ce mois-ci alors quoi de mieux que la couleur rouge comme base de recettes, la couleur de l’amour, de la passion (oups je m’égare!). En réalité je me suis rendue compte que je mangeais beaucoup de choses colorées, autant que j’aime les couleurs dans la mode, et j’ai donc choisi de m’attarder sur les aliments rouges : la tomate et les fraises en dessert, fruit phare du mois de mai. Eh oui, il est important d’acheter ses fruits et légumes en fonction de la saison ! Je te présente donc une version de la tarte à la tomate et au chèvre, très colorée et parfaite pour les repas de printemps comme d’été, en entrée ou en plat avec une bonne salade verte : on adore !

♡ Liste de courses :

  • 1 pâte brisée
  • 4 grosses tomates ou 6 moyennes : rouges, oranges, jaunes (j’en avais 2 en trop finalement sur la photo!)
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 150 g de chèvre coupé en dés
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 feuilles de basilic
  • sel, poivre

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Commence par préchauffer le four à 200°C et fais cuire seulement la pâte brisée pendant 15 min. N’oublies pas de la piquer avant, à l’aide d’une fourchette, pour éviter qu’elle gonfle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite place à la préparation : mélange les œufs (1) avec la crème fraiche liquide (2), puis ajoute l’huile d’olive et le basilic sans oublier le sel et le poivre (3). Voilà le résultat (4) !

lescombinesdepauline.fr-recette-fashionweek-redpower-tartealatomateetauchevre.3

Puis coupe ton fromage de chèvre en dés et dispose-les sur le fond de tarte cuit et légèrement refroidit (1). Lave puis coupe les tomates en rondelles assez épaisses et répartis-les sur l’ensemble de la tarte (2). Je te conseille d’en choisir de différentes couleurs (rouges, oranges, jaunes) pour une tarte plus colorée (3). Finis par verser la crème au basilic sur le tout (4).

lescombinesdepauline.fr-recette-fashionweek-redpower-tartealatomateetauchevre.4

Fais cuire ta tarte pendant 35 min toujours à 200°C et puis déguste ta part avec une salade, en entrée ou en apéro, à toi de choisir !

lescombinesdepauline.fr-recette-fashionweek-redpower-tartealatomateetauchevre.5

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire