Beauté

Routine soins

Bonjour toi ! Je te retrouve enfin pour te parler de ma routine soin. Cela faisait une éternité que je ne t’avais pas parlé de mes petits produits coups de cœur du moment, enfin pas tous haha, mais les catégories de produits qui marchent le mieux sur moi. J’utilise certains soins depuis des années donc ils sont plus que validés, d’autres seulement depuis quelques semaines et pourtant ils m’ont déjà convaincus et le reste où je suis mitigée entre efficacité et temps. Je m’explique, c’est difficile de trouver des produits adaptés à sa peau et ses besoins sans exploser le budget et puis surtout c’est compliqué de voir des réels résultats avant 3 mois d’utilisation.  Et puis à chaque changement de saison, c’est à nouveau le bordel donc ça reste une histoire sans fin… A toi de découvrir ma routine et n’hésite pas à me conseiller des produits, j’adore tester différentes choses !

Le matin

Si tu me connais bien, tu sais que je déteste me lever tôt et c’est donc pour ça que j’ai adopté une routine minimaliste en faisant juste le minimum pour bien mettre en route ma peau pour la journée. En plus on est souvent pressé le matin donc c’est vraiment le combo parfait pour être au top sans passer 2h dans la salle de bain ! Je commence par appliquer une lotion sur mon visage pour me réveiller mais aussi pour nettoyer ma peau des impuretés de la nuit comme la transpiration, le reste de maquillage ou de crèmes. Celle que j’utilise en ce moment (Ultra Facial Oil-free Toner – Kiehl’s) et que j’adore permet d’éliminer l’excès de sébum tout en préservant l’hydratation de la peau ; en gros elle correspond à 100% de mes attentes.

Ensuite, comme je ne dors jamais assez, #busylife #workinggirl, j’ai souvent des cernes et poches marqués et c’est pour ça que j’aime utiliser un stick pour le contour des yeux qui rafraichit et décongestionne pour être Beyoncé au réveil « I woke up like this… ». C’est cool comme produit puisque ça fait du bien sur le moment mais cela reste gadget comparé à de vraies crèmes pour les yeux (Panda’s dream stick – Tony Moly).

Dernière étape et pas des moindres : l’hydratation ! Comme on est en hiver, et notamment un hiver froid, ma peau a besoin d’être plus hydratée que d’habitude et c’est pour cela que j’utilise un sérum concentré en eau (sérum Hydrabio – Bioderma) pour lui apporter tout ce dont elle a besoin. La texture est ultra-agréable, c’est une super base de maquillage en plus, l’effet hydratant est instantané et dure toute la journée tout en redonnant de l’éclat à la peau, en bref je suis fan ! La touche finale consiste à s’hydrater les lèvres (stick soin des lèvres au coca – Neutrapharm), je ne suis jamais la dernière pour ça tu connais mon amour pour les baumes à lèvres hein #addict, et puis c’est juste hyper important surtout si tu mets du rouge à lèvres après, il vaut mieux éviter les petites peaux mortes des lèvres gercées #glamour. En hiver je privilégie les formules plus hydratantes type baume avec une odeur douce, ici le coca c’est too much et pour l’hydratation il y a mieux !

Le soir

Ma routine soin est plus longue avant de me coucher parce que déjà, règle number one : on se démaquille, toujours, même à 4h du mat’ la tête à l’envers. Je me démaquille depuis des années avec les mêmes produits soit un démaquillant waterproof pour les yeux pour plus d’efficacité (Démaquillant yeux 2 en 1 waterproof Cils Demasq – Gemey Maybelline) ainsi qu’une eau micellaire pour le teint pour le côté eau et frais sur la peau (Solution micellaire nettoyante purifiante Sébium H²O – Bioderma). Ce combo marche plutôt bien sur moi puisque je trouve les produits efficaces et ils fonctionnent aussi bien avec ma peau, en tout cas cela fait vraiment pas mal de temps que je n’ai pas oublié une seule fois de me démaquiller et ma peau me remercie (enfin, boire plus d’eau ça aide aussi hein…)

 Autre étape clairement nécessaire : le nettoyage ! Avec la pollution, le stress, le maquillage et tout autres bactéries qui trainent, la peau est vraiment agressée tous les jours et la mienne en particulier à cause de mon traitement pour l’acné et de mon anxiété. Un bon nettoyage fait donc partie des règles d’or mais il faut l’adapter à sa peau, pour moi, un nettoyage en profondeur sans la dessécher. Je suis fan de celui que j’utilise depuis un moment (Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash – Kiehl’s), qui respecte ses promesses (dures à réaliser pourtant!) au sein d’un bon produit. Pour la douche, j’adore les gels douche qui sentent bons mais je suis devenue dingue de ceux qui se transforment en mousse type chantilly, je trouve ça ultra cool, doux sur la peau et apaisant. Celui-ci est à la fleur de cerisier (Cheery blossom – Bilou) et je suis fan de la petite odeur de parfum (vraiment digne d’un parfum de renom!) qu’il laisse sur la peau.

Pour finir, je profite de la nuit et donc du moment où la peau se régénère le mieux pour appliquer des produits traitant mon acné. Je varie entre une crème délicieusement #ironie desséchante (gel Epiduo) pour assécher mes dernières zones d’acné et une crème cicatrisante (Cicapeel gel Lysalpha – SVR) pour traiter mes marques post-acné, en gros le truc le plus chiant au monde puisque ça met des mois à partir. Le mélange des deux crèmes m’a l’air plutôt efficace mais je reste sur mes gardes, je t’en dirais plus lors d’un article spécial acné ! Je finis par une grosse couche de baume à lèvres, plus riche que celui du matin, pour avoir des lèvres de bébé le lendemain matin (Lip butter vanilla & macadamia – Nivea).

Les extras

Pour finir, il y a des produits que je n’utilise pas tous les jours comme les masques etc. mais je devais t’en parler parce que c’est des produits que j’adore pour mes moments cocooning. Bien sûr la liste n’est pas exhaustive mais bon, déjà que l’article dure 4km, on va éviter de le rallonger encore plus haha. Mes produits préférés reste les masques puisque je trouve qu’on voit leur effet immédiatement après sur la peau. Je varie entre les masques purifiants (masque au charbon actif « clear improvement » – Origins) et les masques hydratants (masque apaisant hydratant – Avène). J’utilise le premier depuis un bon moment et je l’adore, il picote pendant l’application mais une fois retiré la peau est bien purifiée, ça se sent ! Pour le deuxième, j’en suis à mes premiers essais, qui reste pour le moment mitigés mais je t’en redis plus d’ici quelques mois.

Pour mes mains, oui parce qu’on les oublie souvent elles-aussi, j’utilise une crème assez basique (crème mains hydratante « lagoon » – Sephora, édition limitée Craig & Karl), parfaite pour une utilisation quotidienne (oui bon 1 fois par semaine ça marche aussi t’inquiète!) mais qui ne va pas réparer tes mains abimées par le froid par contre, moi je m’en sers après ma manucure pour parfaire mes mains.

Dernier débat d’hydratation : mon corps ! Je ne suis pas du tout assidue #shameonme #blogueuseencarton et j’avoue avoir la flemme surtout. C’est pour cela que j’ai dégoté le produit parfait : l’hydratant sous la douche (lait corps sous la douche douceur au karité – Nivea). C’est pratique, rapide, hydratant (bon ça remplace par un bon pot de crème évidemment!) et surtout il n’y a pas d’effet gras sur la peau, perso je déteste ça. Du coup, grâce à ce produit ma peau va mieux et ma conscience aussi 😉

Je te retrouve très vite pour un prochain article et n’hésite pas si tu as des questions, je serais ravie d’y répondre !

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply