Fashion week de Pauline

Salon tendance vintage

Salut ! Grâce à mon article pin-up rétro,  j’ai eu la chance d’être invitée fin octobre au salon Tendance Vintage au préO à Oberhausbergen (on adore les noms alsaciens imprononçables pour le reste de la France haha) organisé par la Fabrique à ID. J’étais donc trop excitée de participer à ce salon, d’autant plus que je suis complètement dingue du vintage, et par dessus tout en matière de mode. Si tu me suis depuis un petit moment, tu le sais déjà sinon bienvenue aux nouveaux, mais j’adore la mode vintage. Je suis tellement passionnée de mode que je deviens une vraie collectionneuse à travers les grandes enseignes mais aussi dans les friperies, les greniers et les créations personnelles, c’est une vraie mine d’or d’inspiration. En plus les vêtements vintage ont souvent des tissus exceptionnels et une véritable histoire à partager quand on les porte, c’est vraiment un excellent moyen de voir comment la mode évolue tout en mélangeant les époques pour notre style personnel.

lescombinesdepauline-fr-mode-lifestyle-salontendancevintage-2

Je suis allée au salon le samedi entre midi pour profiter des plats proposés : knacks, salade de pomme de terre (typiquement alsacien), mais aussi milkshake, hot-dog et muffins chocolat banane (comme à NYC!!), enfin c’était super bon et ça donne des forces pour découvrir le salon.

lescombinesdepauline-fr-mode-lifestyle-salontendancevintage-4

Il y avait plusieurs stands : à l’extérieur il y avait des voitures de collection, c’était génial de voir et revoir le design vintage, ensuite le stand couture avec les machines à coudre Singer, qui proposait  des ateliers pour pouvoir coudre ses propres pièces suivant ton niveau de couture (trop cool surtout que j’apprends à coudre!) ainsi qu’une grande salle avec une scène pour les différentes prestations : défilé de mode, chant, show burlesque complètement dans le thème vintage. La salle était composée de différents stands : vêtements et décoration vintage, maquillage, tatouages les nœuds papillon made in Atelier Cerbu, un stand photo à l’ancienne et même un barbier pour toi le mec !

lescombinesdepauline-fr-mode-lifestyle-salontendancevintage-7

Seul point négatif, je m’attendais à un lieu beaucoup plus grand avec plein de différents stands de mode mais c’est sûrement mon amour pour le vintage qui avait envie de découvrir plein de choses et qui en veut toujours plus ! Sinon l’ambiance était au rendez-vous à tous les niveaux : musique, vêtements, décoration… jusqu’aux bonbons proposés (bonbons à la violette par exemple) !

lescombinesdepauline-fr-mode-lifestyle-salontendancevintage-1

Ce salon était une grande première pour moi puisque c’est la première fois qu’on reconnaissait « Les combines de Pauline » ! Même si j’étais un peu timide au début, dans ma tête c’était le feu d’artifice, j’étais vraiment trop contente et c’est là que je me rends compte du chemin parcouru ! Pour le coup je le dis : je suis fière des heures passées sur mon blog pour un tel résultat ! Merci Maria♥

lescombinesdepauline-fr-mode-lifestyle-salontendancevintage-5

J’ai adoré cet évènement et j’espère qu’il sera de nouveau présent l’année prochaine. En tout cas j’ai trouvé l’idée excellente, forcément puisque j’adore le vintage, c’est un véritable état d’esprit, adapté à toutes les générations et j’adore le concept ! Un réel plaisir de fouiller dans les vieilleries comme dirait Mam’s, je pourrais me jeter sur un tas de fringues tellement j’aime ça (oui haha je suis pas toujours toute seule dans ma tête).  N’hésite pas à me suivre sur Snapchat (paulinecombines) ou Instagram (lescombinesdepauline) pour suivre toutes mes aventures en direct et également vivre les évènements en même temps que moi !

lescombinesdepauline-fr-mode-lifestyle-salontendancevintage-3

Photos : merci Aurora’s Photography et Yvan Molinaro !

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire