Beauté

Skincare – routine visage

Salut ! C’est le mois des innovations puisque cette fois-ci on parle de soins, et plus en particuliers ceux du visage. Alors je ne sais plus si j’en ai déjà vraiment parlé, mais mon visage et moi ça fait 12 : en gros j’ai (ou j’avais!) une acné moyenne, qui après plusieurs traitements, revenait sans cesse, la vraie galère quoi mais j’en parlerai dans un article prochainement. Je me suis dit qu’il fallait que ça change et surtout qu’une nouvelle routine pour ma peau devait se mettre en place. Je te montre tout ça en dessous !

Le matin

 

lescombinesdepauline-skincare-routine-visage.3

Produits: Eau de bleuet – Christian Lenart // Crème yeux Créaline – Bioderma // Lotion équilibrante matifiante – Référence // Crème de jour peaux grasses – Référence // Baume à lèvres menthe – Balmi

Les produits mentionnés ci-dessous sont pour la plupart des petits chouchous, parce qu’ils correspondent bien à ma peau ; en tout cas c’est le type de produit que j’aime pour le matin. Gros coup de cœur pour la marque Référence, car certes ce sont des produits qui restent chers mais je préfère privilégier la qualité avec ma peau de « killer » ; ils sont vraiment super !

Step 1 : Se rafraichir le visage avec une lotion/de l’eau

Le meilleur geste beauté du matin reste le jet d’eau froide sur le visage, qui permet de l’éveiller et de tonifier la peau, par exemple ça permet de ralentir le vieillissement de la peau donc plutôt cool ! En semaine, j’aime compléter ça d’une lotion tonique adapté à ma peau, ici qui va permettre de matifier et ré-équilibrer ma peau grasse ; cette lotion est vraiment géniale en ce qui concerne ces critères et j’ai pas encore trouvé mieux pour le moment. Par contre le week-end, j’essaye de vraiment recharger les batteries, donc je me dirige plus facilement vers une lotion apaisante ou défatiguante, comme ici l’eau de bleuet. Bien que plutôt efficace, j’ai de plus en plus de mal avec l’odeur très présente haha.

 

lescombinesdepauline-skincare-routine-visage.2

 

Step 2 : L’hydratation

Bien évidemment, tu dois hydrater ta peau qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, c’est vrai c’est pas original comme discours mais c’est la vérité ; c’est une étape essentielle pour avoir un joli teint. Choisis une crème adaptée à ton type de peau bien sûr, et n’hésite pas à la changer au cours des saisons. Celle-ci est parfaite pour les peaux grasses et surtout c’est vraiment une crème et pas un gel, c’est ça qui est chouette. Le week-end, j’ajoute en plus une crème spéciale pour mon contour des yeux, ça va vraiment réveiller le regard ; par contre je trouve que celui-ci ne l’hydrate pas assez. Pendant l’été n’oublie pas de compléter la phase hydratation avec une protection solaire. Au passage, boire de l’eau est indispensable également pour avoir une belle mine !

 

lescombinesdepauline-skincare-routine-visage.4

 

Pour finir, je n’oublie jamais de mettre du baume à lèvres, surtout quand tu mets du rouge à lèvres après, nos lèvres apparaissent plus lisses et jolies je trouve. Et bien évidemment, garde toi un jour de « no makeup day », en général le dimanche pour laisser respirer ta peau, l’hydrater au maximum et mettre 3 tonnes de baume à lèvres haha!

 

lescombinesdepauline-skincare-routine-visage.5

 

Le soir

lescombinesdepauline-skincare-routine-visage.8

Gommage purifiant – The Body Shop // Masque purifiant au charbon actif – Origins // Nettoyant peaux normales à grasses au calendula – Kiehl’s // Mousse nettoyante pour peau acnéique avec imperfections – Cetaphil // Solution micellaire Sébium – Bioderma // Démaquillant waterproof – G. Maybelline

 

J’apprécie à fond tous les produits ci-dessous, je te les conseille à 100%. The Body Shop, Bioderma et G. Maybelline m’ont déjà prouvé plusieurs fois que leurs produits étaient de très bonne qualité donc je ne suis que rarement déçue. Par contre en ce qui concerne, Cetaphil, Kiehl’s et Origins, je ne connaissais que ces marques de nom et les trois produits que j’ai me donnent vraiment plus envie de me pencher dessus : des produits sains, avec des ingrédients de qualité ; ma peau n’attendait que ça !

Step 1 : Le démaquillage

Bon je vais passer pour la lourde de service, mais le démaquillage c’est super important. Avec le maquillage, la pollution et les microbes, ta peau est agressée et il faut vraiment la nettoyer le soir. En plus, c’est la nuit que s’effectue le renouvellement cellulaire donc c’est indispensable de mettre sur ta peau tout ce qui est soin très « hard » pour qu’ils aient un max d’efficacité. Pour le démaquillage la solution micellaire Bioderma, produit culte de toute beauty addict, ainsi que ce démaquillant waterproof sont mes alliés depuis des années. Je n’ai pas encore trouvé mieux et je me plais vraiment avec ces 2 produits.

lescombinesdepauline-skincare-routine-visage.7

Step 2 : le nettoyage et les soins en plus

Depuis plus d’un an j’ai instauré la phase nettoyage du visage et cela a complètement changé la qualité de mon grain de peau. La mousse nettoyante est totalement adaptée à la peau acnéique puisqu’elle ne l’agresse pas du tout (super quand t’es en traitement!) et a une action sur les boutons. Comme je suis à la fin de mon traitement j’ai voulu changer et maintenant j’utilise le nettoyant de chez Kiehl’s, je ne l’utilise que depuis quelques temps, donc je ne peux pas avoir d’avis objectif encore, mais il a l’air vraiment bien. La différence est bluffante je trouve, de mon point de vue bien sûr mais j’ai la sensation que ma peau va « mieux ».

 Pour compléter ça, 2 fois par semaine j’utilise un gommage à l’arbre à thé, super pour désincruster les pores et avoir une peau remise à neuf ainsi qu’un masque au charbon actif, une tuerie pour purifier la peau. Bien évidemment, n’hésite pas à utiliser ces soins sous la douche pour, en te lavant, te permettre de te détendre toi et ta peau ; elle t’en remerciera !

Pour la nuit, je n’utilise pour le moment que des crèmes contre l’acné dont je te parlerais très bientôt !

 

lescombinesdepauline-skincare-routine-visage.6

 

N’hésite pas à m’envoyer tes petites questions en commentaires ou via ma boite mail : lescombinesdepauline@gmail.com, je serais ravie d’y répondre car ce sujet est un peu sans fin haha.

 

Bisous, Pau ♡

 

Laisser un commentaire