Fashion week de Pauline

Soirée RED chez Puma

Hello ! Je suis tellement excitée d’écrire enfin cet article aujourd’hui ! C’est l’évènement le plus dingue que j’ai pu vivre pour le moment grâce à mon blog et j’en ai encore des étoiles plein les yeux ! J’étais invitée début novembre au siège social de Puma, qui est à Strasbourg pour ceux qui ne le savent pas, avec d’autres influenceurs et journalistes de la région ainsi que l’ensemble du staff de Puma pour profiter d’un cocktail, d’un défilé de la collection actuelle et de découvrir en avant-première la collection de la saison prochaine (carrément dingue j’avoue). Véritable hasard, le traiteur qui s’occupait de tout le cocktail vient de my little town et je le connais super bien mais je ne savais pas qu’il faisait des cocktails pour une agence d’évènementiels ! J’ai été invitée par l’agence Noblesse Désenchantée et par la blogueuse Vera Bossiak alias Vera Lifestyle, que je remercie chaleureusement pour l’invitation, l’accueil et l’organisation au top, j’ai passé une super soirée !

Avec la belle Molly, blogueuse beauté

Avec la belle Molly, blogueuse beauté

J’ai donc découvert au fur et à mesure de la soirée les locaux de Puma, la boutique, le catwalk où il peut y avoir des cours de sport (il y a même une salle de sport à l’étage!) et bien sûr la nouvelle collection. Forcément ça sort l’année prochaine donc photos interdites, mais les pièces sont carrément canon : innovation, qualité et originalité comme d’habitude !

Juste avant le défilé de la collection actuelle, on a pu avoir quelques infos ultra-intéressantes sur la marque ainsi qu’une vidéo qui retrace l’esprit Puma. Savais-tu que la marque a été créé en 1948 ? On la retrouve surtout dans le football (les Girondins de Bordeaux, Dortmund) mais aussi le rugby. Puma se caractérise comme la marque de sport la plus spécialisée dans la chaussure, surtout dans son aspect technique avec une innovation tous les 6 mois sur le football (par exemple la chaussure de Griezmann est actuellement la plus légère sur le marché ; elle pèse 100g.

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Depuis 2 ans le gain de la part de marché de Puma est en constante progression (environ 41%). La catégorie où les marques se battent le plus, qui grossit depuis et pendant des années, est le running training fitness, ciblé pour le bien-être de son corps, dû au changement de style de vie. Chez Puma, sa première cible reste la femme. L’ADN de la marque se caractérise par le design du produit. Le développement de la marque s’effectue aussi auprès des nombreuses égéries comme Usain Bolt, Rihanna (directrice de création), Cara Delevingne ou dernièrement Kylie Jenner.

La croissance sur le running est très forte puisqu’elle atteint les 34% sur les 12 derniers mois chez Puma alors qu’elle est de 7% en général. La marque a d’ailleurs dernièrement racheté la marque Cobra, spécialisé dans le golf, pour poursuivre son développement tout en la tirant vers le haut, avec notamment Ricky Fowler en égérie.

Puma cherche toujours à s’adapter au marché en intégrant le vêtement de sport à un usage quotidien. C’est la première marque qui l’a fait et c’est pour ça qu’elle explose dans les années 90 ; le chiffre d’affaires est multiplié par 10 !

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Dernièrement la collab’ Rihanna Fenty (son nom de famille) ainsi que le défilé Puma organisé lors de la dernière Fashion Week à Paris ont accéléré la puissance de la marque, puisqu’un défilé à la Fashion Week rime souvent avec une marque stylé à succès ! La collab’ avec Kylie Jenner permet d’attirer une nouvelle cible : les 15-20 ans.

Faire du sport stylé permet donc aux marques de doubler leur business en 1 an et ça sûrement pareil l’année pro.

« Forever faster » récapitule bien l’esprit Puma puisque la position marketing de la marque recrute les sportifs les plus rapides du monde dans le but de montrer une innovation la plus rapide possible. Grâce à cet objectif, Puma reste une des marques les plus intéressantes, surtout économiquement parlant, puisqu’elle connaît une croissance de 37%.

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En conclusion j’ai passé une soirée géniale tu t’en doutes, rythmée par la mode, la musique et la bouffe : le rêve ! Forcément je rêve de retourner à ce genre de soirées puisque pour une passionné de mode, découvrir les collections en avant-première et assister aux défilés c’est un peu un rêve qui devient réalité mais surtout un souvenir inoubliable et des rencontres enrichissantes. Un gros bisous à Lucile, modèle et blogueuse mode avec un cœur aussi gros que sa petite personne haha du blog Irina Tchenkova. J’ai pu aussi rencontrer Molly, blogueuse beauté du blog AlloMayaMakeup, une fille adorable qui fait parfaitement le mannequin sur le catwalk (oui oui j’étais obligée de mentionner ce moment haha), Juliana du blog Just4you, j’espère te revoir pour avoir l’opportunité de plus discuter avec toi, ainsi que Lucile, talentueuse photographe (Spirit capture), puisque toutes les photos de cet article sont faites par elle (merci!) et à noter que la lumière rouge sur les photos c’est une vraie galère !

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Une nouvelle soirée est organisée très prochainement pour clôturer l’année Puma en beauté mais je ne pourrais malheureusement pas être là, bien dommage surtout que la soirée est encore plus privée et risque carrément d’être totalement dingue ! Love you Puma ♥

Girls wanna have fun

Girls want just to have fun

 Le thème de la soirée « RED party » m’a inspiré une tenue avec une touche de rouge, évidemment, mais aussi un mélange sporty chic. J’ai donc opté pour des escarpins pointus en daim rouge, un crop top ajouré noir, un pantalon style jogging gris chiné à bandes noires sur les côtés, mon collier choker noir en daim, un petit sac gris à la Rebecca Minkoff et mon perfecto en cuir noir que j’adore ! Une petite touche de rouge sur les lèvres, « simple but efficient, you know? »

Girls squad on the catwalk

Girls squad on the catwalk

 

Merci à Lucile (Spirit capture) pour les photos !

Bisous, Pau ♡

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