Fashion week de Pauline

Strasbourg Fashion Week : mes looks

Coucou toi ! Je suis passionnée par la mode, je pense que ce n’est pas une surprise pour toi surtout si tu suis mon blog assidument et l’occasion de fêter en quelque sorte cette passion est lors des Fashion Weeks. C’est aussi pour cela que j’ai crée la Fashion Week sur le web sur mon blog où je partage une semaine tous les mois mes combines cuisine, mode, voyage, beauté et lifestyle ! A travers le monde, des semaines de la mode sont organisées où défilent de nombreuses marques comme de nouveaux créateurs. C’est alors une mine d’or pour l’inspiration mode aussi bien sur les catwalks que dans la rue avec les nombreux streetstyle. Cela va également engendrer les tendances pour les saisons à venir, définir les marques qui se démarquent et faire fonctionner ainsi toute l’industrie de la mode qui commence par le luxe pour ensuite se démocratiser à toute la société avec les ersatz dans le prêt-à-porter ou les tendances qui reviennent.

A force d’un succès en constante évolution, quoique discuté, de plus en plus de villes ont adopté leurs Fashion week comme Strasbourg, la capitale européenne, avec son architecture si mignonne, ses jolis endroits et sa communauté mode. On parlera le mois prochain de ses défilés mais aujourd’hui on s’attarde sur les looks. Ce sont toujours des évènements où les tenues sont très originales (Anna Dello Russo maitrise cela à merveille!) et donc j’ai choisi de porter des pièces que j’aime mais pour autant que je ne porterais pas tous les jours, assez stylées et fun quoi !

Look 1 : 26 mai 2016 "Red power"

J’adore la coupe de cette jupe et c’était indispensable pour moi de la porter lors de la Fashion Week avec un look rouge et noir. Elle est rigide avec des imprimés style chevrons blancs, noirs et rouges et en plus elle marque bien la taille, fait de longues jambes et sa forme met vraiment en valeur la silhouette. J’ai choisi de la porter avec un top noir au détail de dentelle, un blazer noir basique et une grande pochette noire à clous : mes essentiels de soirée. Aux pieds j’ai opté pour des killer shoes, autrement dit des chaussures qui tuent comme ces escarpins pointus rouge flash. Ils font une courbure de pied sexy mais très classe, j’en suis dingue ! Côté coiffure et maquillage, j’ai fais simple : eyeliner noir et rouge à lèvres rouge mat associé à un highlighter « on fleek » et une queue de cheval haute, haha c’est le kit de Pauline en sortie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Top : Forever21 // Jupe : H&M // Blazer : Mango // Escarpins : Bershka // Pochette : Urban Outfitters

Vernis: huile n°552 rubis folies – L’Oréal // Rouge à lèvres: Porte baisers n°04 Red Tango – Etam

Look 2 : 27 mai 2016 "watermelon fun dresscode"

Pour la soirée finale, j’ai choisi mon look en fonction du dress-code « Fancy« . Une cape noire fluide, un petit sac noir et des sandales à brides nudes et noires, voilà mes indispensables pour être élégante. J’ai surtout voulu mettre en avant ma robe plutôt moulante avec une énorme tranche de pastèque rose fluo (#teampastèque), des écritures style papier journal au bas de la robe et des strass verts fluos sur les épaules (même motif à l’arrière). Cette robe est tellement originale et vient d’une marque espagnole ultra fun nommée Caca de la Vaca ! J’ai déjà présenté plusieurs articles de cette marque sur le blog et franchement j’adore ! Qualité au top, prix corrects, odeur et signature particulière sans oublier la folie des vêtements : je valide !! Pour le reste du look, j’ai choisi un rouge à lèvres aussi fluo que ma pastèque (vive la couleur SFW!) et j’ai réalisé cette tresse pour un esprit très sporty chic. Alors quel est ton look favori ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-mode-fashionweek-strasbourgfashionweek2016-looks.1

Robe : Caca de la Vaca // Cape : Zara // Sac : Zara // Sandales : Zara

Vernis: huile n°552 rubis folies – L’Oréal // Rouge à lèvres: n°371 Pink Passion – L’Oréal

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply