Beauté

Summer essentials

Salut ! Aujourd’hui on se retrouve, avec la chaleur de la canicule totalement appropriée à cet article, pour parler des mes essentiels de l’été, les trucs indispensables a mi vida dès que l’été arrive.

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.1

 

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.5

Tout d’abord, #shoesaddict est de retour pour te montrer mes 3 paires de chaussures préférées en été pour se prélasser au bord de la piscine, aller à la plage ou au marché, en gros les chaussures que tu prends toujours dans ta valise en vacances. D’abord une paire de tongs me parait indispensable, c’est pratique, pas compliqué (gros bonus pour les Havaianas qui sont tops!) ou les claquettes, hyper tendance et à la mode à nouveau cette année. Mon gros favori perso reste les espadrilles (ici Asos), ici en beaucoup plus classe puisqu’elles sont à paillettes multicolores ; moi qui suis fan des espadrilles l’été, je suis trop ravie de la nouvelle mode d’avoir des espadrilles ultra-stylées.

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.16

Par ailleurs, il me parait important de mentionner les produits solaires (sans ça, c’est vieillissement accéléré de la peau et même cancers). Le soleil est dangereux pour la peau et d’autant plus les années à venir car ses rayons sont plus forts (d’où la canicule cette année #momentculture). La crème solaire c’est la base l’été point : indice 50 sur le visage pour ma part, 30 est aussi une bonne option (Avène ou Nuxe, je valide), pour le corps je fais pareil (j’achète la crème solaire Aveeno qui est juste génialissime, aucun coups de soleil et bronzage quand même au top) ainsi que les huiles protectrices (mer, piscine, soleil) pour les cheveux (ici René Furterer) qui laisse les cheveux beaucoup moins secs à la fin de l’été. Tu peux aussi te munir de gélules qui préparent ta peau au bronzage (ici Oenobiol peau claire), première année que je teste, je t’en dirais très vite des nouvelles. Autre nouveauté de cette année, je voulais tester l’autobronzant car je commençais à me poser des questions existentielles sur le bronzage, le soleil, etc… Celui de chez Kiko est ultra léger, un peu dommage parce qu’on voit pas trop la différence du coup, celui de chez L’Oréal est vraiment pas mal du tout, quoique je ne suis pas sûre que la formule en spray soit adéquate, la mousse me parait bien mieux ; je reste encore sceptique sur ces 2 produits bien que c’est sûr, je valide complètement l’autobronzant, c’est vraiment hyper pratique et super sympa, à voir dans le futur, d’ailleurs n’hésite pas à me conseille là-dessus.

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.14

 Pour se protéger du soleil et rester chic, je te conseille la capeline : un must-have, sans oublier un/une (à toi de choisir) combi-short, hyper pratique pour l’été.

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.9

 

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.12

Bien évidemment, il y a le bonus de l’été avec tous pleins de produits pour hydrater ou sublimer sa peau ou autre. Tout d’abord après s’être exposé au soleil, il me parait important de s’hydrater le corps (ici Crème sorbet mangue – The body shop: texture et hydratation au top), mais aussi les mains (Lagoon – Craig&Karl Sephora), les lèvres (baume menthe – Balmi) et les cheveux monoï oblige mon amour de l’été (Monoï – Hei Poa). Pour les cheveux je trouve sympa d’utiliser, été ou pas, un spray « beach waves » (ici un petit nouveau de chez John Frieda), ça donne un effet wild genre je viens de sortir de l’eau, you know ? Ensuite niveau parfum, j’adore les brumes parfumées en été, c’est plus léger et vraiment cool (Victoria’s secrets c’est la vie ici Coconut passion (vanille et noix de coco) j’aime trop ou encore au gingembre et citron – Treaclemoon). Sinon les huiles pailletées dorées qui font ressortir ton bronzage (Baléa) ainsi que les brumes d’eau thermale version voyage à emporter partout lors des grosses températures, on valide totalement, ça fait parti des must-have de l’été.

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.15

Pour la plage ou se promener, j’adore utiliser un sac en paille, en osier ou en cordage, ici en violet et argenté donc aussi bien en journée qu’en soirée ainsi qu’une paire de lunettes de soleil Ray-ban miroirs bleu que je trouve trop canon.

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.13

 Je te propose deux versions plages : la 1e est une version ultra-coloré avec un maillot de bain orange néon (#folieorange) avec un détail de strass/bijou sur le décolleté, il est canon. Associé à ma capeline noire, mes lunettes de soleil et un bon livre, « Jamais deux sans toi », je ne l’ai pas encore lu mais j’avais complètement adoré « Avant toi », ce dernier est un livre à lire obligatoirement il est vraiment wow, amazing, oh my god, boulversant, bref file sur Amazon, c’est parfait pour une journée entre copines.

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.11

Je te propose un aspect plus chic d’association pour aller à la plage, très jet-set, puisqu’ici j’ai choisi un maillot noir à détails de fermetures éclairs dorées et sous format bandeau, j’adore ce maillot de bain et je trouve que sa matière le rend encore plus classe. Bien sûr, je n’oublie pas ma capeline ni mes lunettes de soleil et ici je vais lire « Chanel & co », j’adore Chanel tu le sais, j’ai déjà lu beaucoup de livres à son sujet mais j’aime toujours en découvrir des nouveaux, je t’en dirais plus très vite si ça te dis.

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.10

 Je te souhaite de bonnes vacances et je te réserve une playlist spéciale été de music addict pour demain !

lescombinesdepauline-beauty-lifestyle-summeressentials.8

 

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire