Fashion week de Pauline

Tendances mode SS16

Bonjour ! On se retrouve pour un article vraiment spécial et dont je suis assez fière pour tout te dire ! En regardant les défilés des Fashion Weeks, j’aime écrire ce que je vois, souligner ce qui revient dans chaque défilé pour au final découvrir les tendances de la saison prochaine. Forcément, c’est pas quelque chose de facile, ça demande aussi un regard objectif et avisé sur la mode, le défilé et sur la marque, car cette dernière possède aussi des caractéristiques spécifiques. Pour valider mes idées, j’ai jeté un œil sur l’article tendance SS16 de VOGUE et j’ai trouvé pas mal des idées donc je suis plutôt contente ; tu peux d’ailleurs trouver chaque Fashion Week décrypté par mes soins sur le blog et avoir plus d’infos sur les tendances !

La saison printemps/été 2016 sera contrasté, comme je t’avais dit dans les précédents articles. D’une part, un certain « less is more » sera prôné avec une multitude de voiles transparents, détails lingerie, robes bohèmes… qui laissera place à une femme rêveuse, libre comme l’air ; d’autre part la singularité sera de mise : entre détails métallisés (l’argent c’est LA tendance), lamés ou même les paillettes, l’été prochain brillera de mille feux ! L’exotisme avec le noir et blanc tribal ainsi que les motifs ethniques et l’imprimé léopard sera une tendance phare de l’été prochain ! Côté imprimé, on retrouvera comme quasiment chaque année pendant cette période le motif floral mais aussi les rayures, qui inaugure un look plus coloré type arc-en-ciel. Niveau couleurs, le rose, le rouge, le kaki militaire et les couleurs nationales bleu, blanc, rouge seront les couleurs à adopter la saison prochaine pour être à la pointe de la mode.

De toute façon une chose est sûre la femme 2016 affirmera plus que jamais son assurance et son pouvoir sur la société actuelle ; elle sera confiante et marchera la tête haute dans le but de réaliser tous ses désirs, tous ses rêves, pour bousculer les codes de la société et devenir le pilier d’une nouvelle ère, peut être que le côté exotique de la mode SS16 provient de l’essor de l’Afrique et des pays émergents ? On se retrouve bientôt pour voir ça dans nos boutiques !

Alors t’as hâte d’être au printemps  pour enfiler toutes tes nouvelles trouvailles (pour retrouver les températures estivales aussi!)?

 

  • l’imprimé léopard (Bottega Veneta – Versace – Roberto Cavalli)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.2

 

  • l’imprimé floral (Topshop – Dolce & Gabbana – Chloé)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.9

 

  • l’imprimé rayures arc-en-ciel (Gareth Pugh – Prada – Salvatore Ferragamo)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.3

 

  • l’imprimé tribal noir et blanc (Givenchy – Céline – Valentino)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.12

 

  • l’imprimé ethnique et exotique (Tommy Hilfiger – Alberta Ferretti – Valentino)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.13

 

  • les paillettes disco et le lamé (Moschino – Balmain – Sonia Rykiel)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.8

 

  • les effets argentés et métallisés (Jeremy Scott – Moschino – Isabel Marant)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.10

 

  • les voiles transparents et les détails lingerie (Burberry – Blumarine – Dior)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.6

 

  • la couleur rouge (Gucci – Mugler – Elie Saab)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.7

 

  • la couleur rose (Diane Von Fürstenberg – Emporio Armani – Cédric Charlier)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.4

 

  • les couleurs nationales bleu, blanc, rouge (Lacoste – Giorgio Armani – Jacquemus)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.5

 

  • la couleur kaki militaire (Versace – Anthony Vaccarello – Saint Laurent)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-tendancesss16.11

 

Bisous, Pau ♡

2 Comments

  1. Angela DEIAS Reply

    Salut salut!
    Je suis étudiante en école de mode sur Lyon et je fais des recherches sur la tendance tribal n&b, j’aurai voulu savoir si tu l’avais analysé de plus près concernant les matières par exemple?

    Merci beaucoup

    • lescombinesdepauline Reply

      Hello!
      J’ai analysé les tendances de la saison printemps/été 2016 en général pour avoir l’esprit de cette saison et non pas une tendance en particulier, donc pour la tendance tribal n&b je n’ai pas analysé particulièrement les matières mais je peux me pencher sur la question, as-tu un projet en particulier ? Je serais ravie de t’aider!
      xx Pau

Laisser un commentaire