Beauté

Tie & dye (fait maison)

Bonjour ! On se retrouve pour un article spécialement capillaire sur le tie & dye fait à la maison. Il y a quelques temps déjà je voulais faire quelque chose à mes cheveux sans tout changer et c’est là que l’idée m’est venue. Problème : je ne voulais surtout pas les sales démarcations ou la couleur jaune décolorée du brun que j’avais vu chez des copines qui étaient allées chez le coiffeur, surtout que c’est assez cher.

 

lescombinesdepauline-beauty-tie&dye.2

Je te montre ici les produits qui ont super bien fonctionné pour moi et que je te recommande vivement:

 

lescombinesdepauline-beauty-tie&dye.6

– Gelée éclaircissante à la camomille – Garnier

Sortie de ce produit pile au bon moment, c’est le produit essentiel au tie & dye maison car c’est lui qui va décolorer tes cheveux. 1 seul pot a réussi à les décolorer à raison de 2 applications par semaine et un 2e pot m’a permis d’entretenir la couleur. Tout dépend de ta couleur de cheveux de départ, mais pour moi ayant les cheveux brun/châtain, il m’a fallu si je me souviens bien 1 mois et demi pour un résultat dont on voit vraiment la différence. Pour un tie & dye il suffit de se faire 2 couettes et de l’appliquer uniformément en ne faisant pas de démarcation entre les 2 parties de cheveux pour ne pas les avoir blond/brun.

– Shampooing go blonder – John Frieda

Par ailleurs, c’est plutôt cool d’utiliser un shampooing qui va te rendre encore plus blonde ou bien qui va entretenir ta couleur pour par la faire virer au roux/orange dû à la décoloration des cheveux foncés.

 

lescombinesdepauline-beauty-tie&dye.4

 

Ensuite je te présente ce que j’utilise pour entretenir le tie & dye et le faire durer le plus longtemps possible avec des cheveux en bonne santé.

L’hydratation est une étape indispensable à ta routine capillaire car la décoloration abime réellement tes cheveux.

Tout d’abord, n’hésite pas à utiliser un protecteur de chaleur (ici Franck Provost) dès lors où tu utilises des appareils chauffants comme le sèche-cheveux, cela va vraiment protéger les cheveux et les abimer moins rapidement.

Depuis que j’ai découvert l’huile pour les cheveux, je n’arrive plus à m’en passer et celle-ci est magique (Silk infusion – CHI). Réalisée à base de soie, elle apporte douceur et brillance pour des cheveux doux et soyeux comme jamais.

 

lescombinesdepauline-beauty-tie&dye.3

De temps en temps, mais surtout en été j’applique des masques de monoï (Hei Poa) pendant 2/3 heures avant le shampooing et cela nourrit vraiment les cheveux en profondeur. Bien sur les masques et huiles en tout genre sont vraiment super pour apporter de l’hydratation à tes cheveux, qu’ils soient plus ou moins abimés, je te les conseille à 100%.

Enfin, j’utilise de temps à autre du shampooing sec (original – Baptiste)pour ne pas avoir les cheveux trop sales (#teamracinesgrassespointesseches)ainsi qu’un shampooing spécial brillance (hydra-illuminant – Dessange) pour faire resplendir les reflets des cheveux.

lescombinesdepauline-beauty-tie&dye.1

J’espère que mes conseils ont pu t’aider, en tout cas moi je suis ravie de mes cheveux, bien évidemment une bonne hygiène de vie ainsi qu’un passage régulier chez le coiffeur tous les 3/4 mois afin de couper les pointes (ça permet une pousse plus rapide et en meilleure santé) jouent réellement un rôle pour avoir des cheveux de « stars ».

 

lescombinesdepauline-beauty-tie&dye.5

Pull: Hollister

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply