Voyages

Un week-end à Séville

Salut ! Je vous l’avais dit : 2019 sera l’année des voyages pour moi. Ma vie à l’étranger m’a donné envie de découvrir encore plus de choses, d’endroits, de villes et de pays. Ahah, j’ai la folie des voyages et je tiens ça littéralement de mes parents !

Comme vous le savez sûrement si vous suivez depuis un moment, je pars systématiquement en voyage pour mon anniversaire au mois de février. Bon j’avoue, j’avais tellement de choses à vous partager ces derniers mois que je n’ai pas pris le temps de vous parler de ce fameux week-end. Cette année c’était speed à cause des cours donc j’ai choisi de faire un aller/retour dans une ville espagnole : Séville. C’était mon rêve depuis le début de ma vie en Espagne et je n’ai pas été déçue. Je vous raconte…

Séville - Plaza Espana - Birthday

Le voyage

Pour moi, le voyage n’était pas un casse-tête puisque j’avais justement choisi Séville pour sa « proximité ». C’est tout au sud de l’Espagne donc de Madrid, il faut compter environ 3h de train (5h de voiture – 1h d’avion pour vous faire une idée). La gare et les trains sont tops en Espagne mais relativement chers, néanmoins ça concerne qu’une partie d’entre vous. Sinon il me semble que Séville est plutôt bien desservie niveau avion.

L’hébergement

Comme souvent, Airbnb est mon ami en ce qui concerne l’hébergement. En plus, j’avais vraiment envie d’une ambiance typiquement espagnole. Je te recommande à 100% celui-ci : il était dingue! Maria, l’hôte, était géniale (elle m’a même envoyé un vocal sur Whatsapp en me souhaitant mon anniversaire!!) Le service était donc super, l’appartement bien placé en plein centre (à 10 min de la cathédrale) et propre ; un vrai cocon. Petit tips de ma part, il faut savoir que le prix des hébergements est multiplié par 2 voir 3 en pleine saison.

Séville - airbnb

Le transport

Pour les transports, je vous conseille de tout faire à pied ! C’est petit et tout est accessible, d’autant plus que de se promener dans les petites ruelles vous permet de vous imprégner de la ville. Sinon pour les trajets gare/aéroport, Uber est très pratique et rapide.

Les choses à voir

Pour moi, Séville c’est la parfaite ville espagnole. J’adore toutes ces petites ruelles, cet air qui te rappelle les vacances, les bâtiments à l’architecture mauresque (je suis fan perso) et les orangers. C’est l’Andalousie et ça donne juste envie de se poser sur une terrasse ou au bord du Guadalquivir (le fleuve qui traverse la ville) pour profiter du moment.

Alors parlons peu, parlons bien, voici ma to-do list :
– se balader à pied à travers les petites rues de Séville: meilleur conseil pour découvrir la ville !
la Torre de Oro: le lundi c’est gratuit comme beaucoup d’autres activités à Séville, c’est cool à voir mais c’est exigu donc je pense qu’il doit y faire de l’attente en pleine saison.
les berges du Guadalquivir: idéal pour se poser, faire du vélo, prendre le soleil, boire un verre…
la Catedral: je n’ai pas été à l’intérieur par manque de temps mais de l’extérieur c’est très joli aussi. Petit conseil, prenez le temps d’admirer les orangers près de la cathédrale, c’est typique à Séville.
les Setas de Sevilla: c’est une immense structure au cœur de la vieille ville de Séville. A faire surtout pour le coucher de soleil parce que la vue est magnifique sur toute la ville (et avant il fait trop chaud haha).
L’Alcazar: je crois que c’est l’indispensable à faire quand on vient à Séville, d’autant plus pour les fans de Games of Thrones (une saison a été tournée à cet endroit). Les jardins de l’Alcazar sont vraiment incroyables, apaisants et inspirants (il y a tout le temps des peintres) et je vous le recommande vraiment. A noter, prenez vos billets en avance sur Internet pour éviter une attente trop longue.
Plaza de España: c’est la place la plus connue de Séville et l’architecture est vraiment incroyable. C’est une véritable ambiance et on a l’impression de se plonger dans un autre temps. Indispensable également!
le Flamenco – Los Gallos: je tenais absolument à voir un spectacle de Flamenco, étant fan de danse, j’avais vraiment envie de m’imprégner de la « culture gitane ». Il y a beaucoup de spectacles très touristiques, enfin la plupart finalement, en tout cas celui que j’ai vu était très typique ! J’en ai pris plein les yeux et les oreilles haha, c’était trop cool !

Séville - Torre de Oro - Guadalquivir - streets
Séville - Setas
Séville - Alcazar
Séville - Alcazar
Séville - Alcazar
Séville - Plaza Espana

Mon carnet d’adresses pour bien manger à Séville

Forcément, la dernière partie et la plus importante revient à la bouffe. Oui j’adore manger et j’ai vraiment trouvé des endroits de folie à Séville.

Pour déjeuner/dîner ou boire un verre:
Agustín & Company: idéal pour des spécialités espagnoles en général ou même de la ville, sans oublier les tapas
Mariatrifulca: c’était un ancien phare au bord du Guadalquivir donc l’endroit est incroyable. La cuisine est excellente surtout les fruits de mer/poissons (coup de cœur pour le thon). Super ambiance et vue incroyable depuis le rooftop (super pour boire un verre), je vous conseille ce lieu atypique !
– couscous
El Pinton: mon coup de coeur de Séville (et je ne suis pas la seule) ! Le lieu est incroyable et les serveurs sont super sympas ! La sangria est faite maison, c’est un basique et tout ce que j’ai mangé était super bon.
La Brunilda: adresse typique pour des tapas !
A éviter: le marché ! Je ne l’ai pas testé personnellement mais je trouve que c’est cher pour Séville. Aventurez vous ailleurs 🙂

Pour un goûter/brunch/café:
Torch Coffee: j’ai adoré cet endroit ! C’est une bonne adresse pour un goûter et un café de qualité. On peut aussi y rester pour travailler si besoin !
Amorino: j’en parle jamais mais c’est mes glaces préférées alors je vous partage maintenant mon amour Amorino ! Coup de cœur éternel pour le sorbet chocolat, je vous promets c’est différent de la glace chocolat, donc je vous invite à tester tout ça 😉

Séville - mes bonnes adresses pour manger

Au final, Séville c’est…

+ Une ambiance typique de l’Espagne en Andalousie

+ Idéal pour un week-end au soleil en ambiance vacances

+ Des bonnes adresses de bouffe typiques 😉

– Le monde en haute saison et la chaleur

Bisous, Pauline ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.