Cuisine

« USA vibes » : New York cheescake

Hi « gurls and boyz » (hi United States!) ! Nos retrouvailles riment encore une fois avec mon amie la bouffe mais que veux tu, la gourmandise haha c’est trop mon truc. Je connaissais le cheescake newyorkais depuis un bon moment, mais j’ai commencé à l’apprivoiser quand j’ai découvert un bouquin sur les recettes culte de New York. Inutile de te dire que je l’adore et que les recettes sont vraiment géniales. En voyage à NYC, j’ai voulu vérifier si ma recette était vraiment réussi et c’est le cas ! Il n’y a quasiment aucune différence de goût entre les deux, à part peut-être une base au spéculoos mais super bon quand même. Je vais bientôt devenir critique culinaire les gars, haha ça va donner !

♡ Liste de courses :

  • 180 g de biscuits Thé® émiettés (pour la croûte)
  • 90 g de beurre fondu (croûte)
  • 20 g de sucre (croûte)
  • 900 g de fromage nature à tartiner (Philadelphia® pour moi)
  • 260 g de sucre cassonade
  • sel
  • 70 g de farine T65
  • zeste râpé et jus d’un citron
  • 600 g de crème fraiche épaisse (30% de matières grasses de préférence)
  • 8 œufs moyens
  • 1 moitié de gousse de vanille (ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille)

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Préchauffe ton four à 175°C. Mélange ensuite les biscuits émiettés, le sucre et le beurre fondu dans un saladier. Tu peux émietter les biscuits plus que ce que tu vois sur les photos si tu veux. Finis par tapisser un moule, de préférence amovible et de taille 28 cm, sans oublier de le beurrer. Laisse le tout au four pendant 15 min (10 min si tu choisis un moule plus petit). Sors ta base du four, puis augmente la température du four à 220°C.

lescombinesdepauline.fr-recette-fashionweek-USAvibes-NYCcheescake.2

A présent, occupe-toi de la crème « cheesy » en mélangeant les ingrédients suivant la liste ci-dessus (en enlevant les 3 premiers) dans un grand (oui très grand!) saladier. Commence par le fromage nature à tartiner (1), le sucre et le sel (2), puis la farine (3), le zeste et le jus de citron (4), ensuite la crème fraiche épaisse (5), les 8 œufs (6) ainsi que la gousse de vanille en mélangeant bien afin d’obtenir une pâte lisse et homogène (7).

lescombinesdepauline.fr-recette-fashionweek-USAvibes-NYCcheescake.4

N’oublie pas de beurrer les côtés de ton moule puis verse ta préparation dans celui-ci avant de l’enfourner pendant 10 min à 220°C, puis sans ouvrir le four baisse la température à 90°C et continue la cuisson pendant 50 min. Quand le temps est écoulé, éteins le four et laisse reposer le cheescake pendant 2h à l’intérieur. Enfin mets-le au réfrigérateur pendant 4h minimum avant de le déguster. La photo finale vient de New York, je triche un peu haha, mais le goût est exactement le même, c’est ça qu’on aime !

lescombinesdepauline.fr-recette-fashionweek-USAvibes-NYCcheescake.5

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire