Cuisine

« USA vibes » : Pancakes

Hi girls and boys ! La période des vacances est idéale pour chiller et prendre des brunch tous les jours (eh oui, rien que ça). Gourmande née tu me connais, je suis une grande adepte des pancakes et j’en mange presque tous les weekends (#teamsnap). Avec mon voyage à New York qui approche, c’est le moment parfait pour te partager ma recette favorite, à déguster accompagnés de fruits ou de sirop d’érable devant un magazine ou une série !

♡ Liste de courses :

  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 30 cl de lait
  • 300g de farine
  • 2 cuillères à soupe de levure
  • arôme vanille
  • sel

Commence par séparer le blanc des jaunes d’œufs dans 2 saladiers différents (1), puis monte tes blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique et fais attention qu’ils soient bien fermes, d’ailleurs n’hésite pas à tester l’astuce du saladier renversé 😉 (2). Tu peux ensuite mélanger le lait aux jaunes d’œufs à l’aide d’un fouet (3), puis ajoute la farine, la levure, le sel, le sucre, le sucre vanillé et de l’arôme vanille pour donner la petite saveur en plus (environ 1 à 2 cuillères cafés c’est bon mais je le fais souvent au pif), pour ensuite battre le tout au batteur électrique afin d’avoir une pâte lisse et homogène (4). Pour finir, ajoute délicatement les blancs en neige à l’aide d’une cuillère en bois et mélange le tout afin d’obtenir ta pâte à pancakes (5).

Tu peux ensuite laisser reposer ta pâte au réfrigérateur pendant 20 min. Une fois que le temps est écoulé, fais chauffer un peu d’huile dans une poêle bien chaude pour éviter que ça colle et tu peux commencer la cuisson. Petite combine pour réussir tes pancakes, tu mets 1/2 louche de pâte dans la poêle et tu attends que des bulles se forment sur le dessus, c’est signe que c’est cuit ! Tu fais la même chose de l’autre côté, je dirais environ 2min de chaque côté, et c’est prêt à manger 😉

A accompagner de fruits frais, de chocolat ou de sirop d’érable, c’est un délice !

 

Bisous, Pau ♥

Leave a Reply