Mode

Valentino, Valentina

Ciao ! Aujourd’hui on se retrouve pour un look inspiré de la mode italienne. L’Italie c’est un des pays de la mode les plus emblématiques par ses grandes marques comme Dolce&Gabbana, Valentino, Fendi, Versace…, ses petites boutiques indépendantes (au profit des grandes enseignes) et surtout le point d’honneur : les chaussures. Ce sont la base d’une tenue à la pointe de la mode et c’est là que tu dois tout miser quand tu es en Italie haha ! La tenue que je porte me fait complètement penser à une tenue que pourrait porter une italienne, surtout grâce aux chaussures (of course!)

Je porte une robe en suédine camel/havane avec des œillets dorés sur les côtés ainsi qu’une cape fluide noire. Comme je le disais dans mon dernier article, la cape c’est la pièce stylé par excellence ! Les accessoires, le must, ce sont ces escarpins/ ballerines complètement inspirées des fameuses Tango de chez Valentino ; j’adore la touche chic de la chaussure, sa couleur noir vernis, ses deux brides aux détails dorés : elles sont magnifiques ! Pour le sac j’ai opté pour ce vintage noir vernis matelassé donc le sigle dur le côté me fait penser au logo Versace ; c’est aussi une pièce ultra chic, parfaite pour se balader dans Milan dans la Via Montenapoleone, la Via della Spiga et la Via Manzoni !

lescombinesdepauline-look-ValentinoValentina.2

lescombinesdepauline-look-ValentinoValentina.1

lescombinesdepauline-look-ValentinoValentina.7

lescombinesdepauline-look-ValentinoValentina.3

lescombinesdepauline-look-ValentinoValentina.4

lescombinesdepauline-look-ValentinoValentina.6

lescombinesdepauline-look-ValentinoValentina.8

lescombinesdepauline-look-ValentinoValentina.11

Robe: Primark // Cape: Zara // Escarpins/ballerines: La Redoute (Valentino tango inspiration) // Sac: vintage

Vernis: Black Poker n°06 – Kiko // Rouge à lèvres: Viva glam V – M.A.C

Bisous, Pau ♡

2 Comments

  1. Nora Reply

    Slt ! J’adore ton sac. Tu l’as acheté où stp ? 🙂

    • lescombinesdepauline Reply

      Hello, comme je l’ai dit dans mon article c’est un sac vintage, qui appartenait à ma grand-mère, donc du coup tu pourras pas le retrouver mais ce genre de sac y en a beaucoup un peu partout type matelassé avec chaine etc comme c’est inspiré du fameux Chanel. J’espère avoir pu t’aider xx Pau

Laisser un commentaire