Cuisine

What I eat in a day ? #1

Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle catégorie d’articles sur le blog : « what I eat in a day » ce qui donne dans la langue de Molière « ce que je mange dans une journée », bravo Google ! J’avais envie de présenter ma passion culinaire d’une autre façon mais aussi de te partager tous mes petits conseils du quotidien pour manger sain et équilibré, même quand on est étudiant, parce que j’avoue c’est pas facile tous les jours haha.

Juste je tiens à signaler que je mange ce que je veux, enfin je ne fais pas de régime ni de psychose minceur (#teamchocolat), mais je fais quand même attention à manger de bonnes choses pour mon corps. Je m’explique, je choisis beaucoup de produits bio, pour les fruits/légumes comme pour les petits gâteaux par exemple, et je mange une alimentation équilibrée depuis des années, enfin c’est quelque chose qui me tient à cœur et même si je suis très gourmande, je mange d’abord avec le cerveau !

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  • Le petit-déjeuner

Pendant des années, je n’ai jamais pris de petits déjeuners (oh malheur!) mais je ne dérogeais pas au petit goûter à la pause. Cette année j’ai pris une nouvelle résolution quand j’ai vu le bienfait de manger quelque chose avant d’aller travailler, en gros pendant mes 2 mois et quelques de vacances j’ai pris l’habitude de manger avant de bosser sur le blog et c’est devenu une véritable habitude !

Mon petit déjeuner préféré est composé d’une théière de thé, j’adore ça comme je t’en avais déjà parlé ici, toujours du vrac et en version 1L et plus pour pouvoir en prendre la moitié dans un thermos ainsi qu’un bol de yaourt avec des fruits mais souvent de la banane, et parfois en supplément un peu de flocons d’avoine ou de muesli. J’ai généralement bien mangé et je suis prête pour la journée même si je mange un petit truc à la pause, un fruit ou des gâteaux bio (dédicace à mes gâteaux Bjorg ou Gerblé pour mes potes!) pour être en forme toute la journée et éviter de grignoter le reste de la journée (un bon petit déjeuner évite les pauses grignotages, c’est prouvé).

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  • Le lunch

A midi c’est certainement le repas qui varie le plus, parce que je peux manger chez moi comme au resto ou à la cafet’. Les plats varient alors très souvent mais c’est aussi celui où je me fais le plus plaisir : fast food, sushis, sandwich, burgers, salades, steak frites… Enfin tout y passe ! Mais c’est aussi le repas où je mange le plus de sucres lents notamment grâce aux féculents comme le riz ou les pâtes que j’essaie d’éviter le soir. Pour la petite explication, il est bon de varier les repas entre les féculents et les légumes, notre corps n’a pas forcément besoin de 2 plats de pâtes dans la journée et le soir encore moins, puisque notre effort est moindre. Evidemment il m’arrive de manger des pâtes, du riz ou autres féculents à 12h, à 20h et le lendemain pareil mais j’essaie de gérer le truc au mieux tu vois.

Voilà une de mes recettes les plus rapides et délicieuses : des pennes à la sauce tomate ! Rien de compliqué, tu fais des pâtes, tu rajoutes de la sauce tomate (basilic of course!), un peu de persil, sel et poivre, c’est fini tu peux te régaler haha. N’hésite pas à me dire en commentaire si tu veux un top 5 de mes recettes faciles, équilibrées et délicieuses pour tous les jours dans ta vie d’étudiant ou de busy people.

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  • Le diner

Alors le diner c’est toujours plutôt fun. En général j’ai eu une journée bien remplie, j’ai juste envie de me poser devant une série (ce que je fais dès que je mange chez moi haha) et de manger quelque chose de bon. Du coup ça varie beaucoup entre le combo soupe-légumes-viande-yaourt et le repas de compet’ entrée-plat-dessert mais je t’avoue que la première version est la plus réalisée. En général je mange chez moi le soir comme ça je peux vraiment manger ce dont j’ai envie, mais ça me permet aussi de me réguler par rapport à midi. Dans les cas le soir c’est léger mais les plats varient beaucoup entre les saisons.

Vu la période de l’année, je favorise les soupes aux légumes (bon à tous les niveaux), de la viande souvent de la dinde ou du poulet et des légumes, frais quand je peux. Le mélange petits pois-carottes associé à 2 morceaux de dinde, c’est un vrai délice. Je n’oublie pas les crudités, et le concombre est mon préféré, j’adore son goût frais même si je suis adepte aux carottes et céleri râpés ! Enfin, je mange l’inverse d’une certaine façon de ce que j’ai mangé à midi, à voir si tu me suis toujours !

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Je tiens à faire passer le message d’une alimentation libre mais saine. On oublie les régimes, on mange ce qu’on veut mais obligatoirement des choses bonnes pour notre corps ! C’est comme si tu trompais d’essence pour ta voiture, malheur, alors choisis la meilleure tu vois. Par ailleurs, même si tu n’as pas toujours le temps, évite les plats cuisinés et n’hésite pas à préparer des repas d’avance, tu peux manger simple et bien je t’assure. Pray food guys !

 

Bisous, Pau ♡

 

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