Hello les copains! Je profite du premier article de 2021 pour vous souhaiter une très belle année. J’espère qu’elle nous réserve de belles surprises. Personne n’a vraiment envie de revivre une année 2020 bis! C’est vrai qu’on a eu l’impression de vivre une année mise en pause forcée avec tout son lot de choses merdiques, de challenges mais avec aussi un peu d’espoir pour un monde meilleur. Vous me connaissez, je profite toujours de cette période de l’année pour faire le bilan de l’année passée. Je me rappelle des bons moments, j’apprends de mes échecs et je me fixe des nouveaux objectifs pour la suite.

2020-2021 Paris look
Bilan 2020

Aloooors, je n’avais pas envie d’écrire un article rétrospective sur cette année 2020, qui était plus compliquée que prévue ! En plus, j’étais assez peu active ici sur le blog parce que j’avoue, l’ambiance de cette année, aussi bien en général que personnelle n’était pas forcément au top. En outre, si on prend en compte la pandémie mondiale, les confinements, la fin prématurée de ma vie à Madrid, les cours en ligne, les voyages et projets annulés ainsi qu’une vie sociale plus que chaotique, on ne va pas se mentir : c’était une année vraiment compliquée !!

Néanmoins, j’aime bien toujours essayer de ressortir le positif de chaque situation. 2020 m’a lancé un beau challenge, comme j’aime d’habitude! D’un point de vue pro, j’ai eu la chance d’être diplômée pour la première partie de mes études et d’intégrer une formation qui me plait pour ma dernière année d’étude cette année donc même si c’était beaucoup de stress. Cela reste de belles réussites malgré les difficultés de l’année.

Côté perso, c’était un peu plus complexe. J’ai commencé 2020 avec un mood plutôt négatif qui n’a fait qu’empirer avec le confinement et le manque de vie sociale. J’en ai assez peu parlé sur les réseaux, mais c’est aussi la raison pour laquelle j’ai été “si absente” cette année. J’ai eu de la chance d’avoir eu de l’aide, mes amis proches et une nouvelle vie à Paris en aimant ce que je fais pour retrouver une “positive attitude”. Le début de 2021 risque d’être encore compliqué moralement mais je me sens tellement mieux dans mon corps et dans ma tête, que je l’aborde avec beaucoup plus de sérénité!

“Focus on yourself”

Je ne peux que vous conseiller de prendre du temps pour vous, de connaitre votre valeur, de faire des trucs que vous aimez et de prendre soin de vous. Etre heureux seul vous permettra d’être beaucoup plus disposé à être heureux avec les autres. En plus, vos relations changeront pour du mieux. Je ne pensais qu’en travaillant autant sur moi cette année j’aurai un tel résultat maintenant. J’ai fait quelques rencontres incroyables et j’ai envie de croire que tout est possible pour la suite.

Bilan 2020 Paris
Objectif 2021

Pas d’article dédié aux résolutions pour cette année 2021, j’ai juste déjà envie de survivre (lol) et de revivre “normalement”.

Déjà, si on fait un point sur les résolutions 2020 (lire + – consommer mieux – écouter + de podcasts – faire du yoga – me sentir mieux), le bilan est plutôt positif. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux livres, notamment sur le développement personnel. J’ai surtout eu un coup de cœur de l’été “Changer l’eau des fleurs” de Valérie Perrin. Une vraie pépite littéraire à mon sens! Les livres ont donc pris un peu plus de place que les podcasts, ce qui m’a pas empêché de continuer à suivre mes préférés (Le Gratin, Inpower, Game changer, Réelles, Entreprendre dans la mode). Ensuite, j’ai considérablement amélioré ma consommation, déjà bien ancré dans ma tête mais finalement facilité avec le confinement. Petite fierté seulement 2 articles achetés chez Zara alors que j’en étais une grande fan !

Après, j’ai un peu laissé le yoga de côté parce que je voulais faire des cours avec un prof en live pour apprendre les bonnes postures. C’était pas trop le bon moment, évidemment. Néanmoins, depuis septembre, j’ai repris une activité plus régulière et j’en suis ravie ! Je mélange plusieurs choses différentes et je crois que ça me correspond bien. Je fais du pilates, du fitness/cardio avec TrainSweatEat – l’appli de Sissy Mua et son copain Tini – et de la danse. Beaucoup de remise en question, de doutes, d’angoisse mais aussi de travail sur soi : je me sens beaucoup mieux dans mes baskets aujourd’hui !

Mes résolutions 2021

Pour 2021, je souhaite de la persévérance, du courage et de la motivation pour poursuivre ses rêves. Sans la pandémie, j’aurai dû commencé mon année à New-York pour 3 mois. Si vous me connaissez bien, vous savez que cela fait partie de mes rêves de vie, alors vous vous imaginez aussi ma déception quand on m’a annoncé que cela ne serait pas possible. Bref, mes résolutions sont plutôt simples cette année : continuer à faire ce que j’aime pour construire la vie dont j’ai envie. Concrètement, devenir une girl boss, garder une bonne hygiène de vie aussi bien en termes d’alimentation que de sport, créer des souvenirs avec mes amis, découvrir de nouvelles personnes ou endroits (2021, le retour des voyages I hope) et continuer d’apprendre sur moi, sur les autres, sur le monde.

J’ai envie de vivre cette année 2021 à fond ! Nouveaux challenges, nouvelles rencontres, nouvelles aventures, nouveaux projets : j’ai envie de faire plein de choses sans me mettre de barrières et procrastiner. Apprendre une nouvelle langue. Vivre ailleurs. Me lancer sur Youtube. Défendre les causes qui me tiennent à cœur. Juste beaucoup de rêves, de plaisir et de passion. Je suis motivée comme jamais, on se lance ensemble?

Happy new year. Best wishes. Dream big.

look Paris - objectif 2021

Retrouve le look complet ” Rock in Paris” dans l’article juste ici !

Bisous, Pauline.