Beauté

#Empties : mix soins & make-up

Bonjour ! C’est le rendez-vous beauté par excellence puisque je te parle de mes derniers produits terminés, autrement dit les #Empties. Comme je le dis toujours, j’aime bien utiliser un produit jusqu’à la fin, déjà parce que je le paye ahah (#teamradin.com) mais aussi parce qu’au cours des semaines, il n’a pas forcément la même manière d’agir. Certains produits sont géniaux au début puis notre peau/cheveux s’y habituent et les résultats peuvent être moindres alors que d’autres mettent du temps à faire leur preuve mais au final se révèlent être de pures pépites.

Bon cette fois-ci mon avis est plus que mitigé, je te laisse le découvrir.

Empties mix soin make-up

  • Déodorant douceur au lait, grenade et fleur de jasmin – Monsavon ✔️

Je commence par un produit que je ne te présente plus : le déodorant Monsavon. J’adore ces produits pour leur efficacité et leur effet sur la peau comme tu le sais, en plus le format mini est vraiment pratique pour partir en week-end. Cependant j’ai trouvé cette odeur vraiment forte (tu sais quand tu sens plus ton déo que ton parfum!) et pas trop dans mes goûts donc je me dirigerai plutôt vers un autre parfum la prochaine fois.

  • Lingettes démaquillantes pour peaux sensibles – ONYX 

J’aime beaucoup les lingettes démaquillantes lors de voyages ou coucher tardif après une soirée, par contre je ne te conseille absolument pas celles-ci. Elles sont hyper asséchantes et abrasives pour la peau (alors que ce produit est pour peaux sensibles…) et ne démaquillent pas vraiment bien (en gros il reste du mascara et bonjour les yeux de panda au réveil même un minimum démaquillée) ; il y a vraiment mieux ailleurs !

  • Shampooing antipelliculaire à l’argile extraordinaire – L’Oréal ✔️

Avec le stress (like always) j’ai des pellicules de temps en temps, genre en période d’exams ou de gros projets et comme j’adore les propriétés de l’argile, j’ai foncé sur ce produit, surtout parce que j’avais entendu beaucoup de bien sur cette nouvelle gamme. Je l’adore, l’odeur est hyper fraîche, le cuir chevelu est assaini et les cheveux sont souples, légers, soyeux et brillants comme j’aime ! Point ingrédients, il n’y a pas de silicones  et c’est un mélange de 3 argiles. Depuis, j’ai acheté le shampooing classique et le masque de la même gamme, un vrai coup de cœur 😉

  • S « eau florale » – Shakira 

J’avais déjà la version originale de ce parfum (article juste ici) et en tant que fan modèle, j’avais aussi pris cette version que j’aime moins tout simplement parce qu’avec l’âge (la meuf qui fait la vieille haha), mais je préfère les odeurs plus masculines ou ambrées (on veut du dark!) aux odeurs florales.

  • Baume à lèvres soin goût cola – Neutrapharm 

Cela faisait un petit moment que je possédais ce baume à lèvres dans mes tiroirs, pour cause, autant j’étais fan du goût cola avant, autant maintenant je trouve vraiment ça trop sucré. J’ai eu du mal à le terminer à cause de l’odeur, mais je n’aime pas jeter un produit (ahah ma conscience n’aurait pas supporté). Malgré ses promesses de protection et de régénérescence pour les lèvres dû à la vitamine A notamment, je ne le trouve pas assez « gras » pour hydrater suffisamment mes lèvres de façon quotidienne.

  • Eyeliner « ultimate pen » – Kiko ✔️

L’eyeliner fait partie de mes indispensables en matière de maquillage puisque j’en mets presque tous les jours. Je trouve que cela redéfinit vraiment le regard et ça lui donne plus de prestance, en plus c’est parfaitement adapté à mes yeux qui paraissent plus petits dû à ma myopie. Super qualité/prix, je te conseille vraiment celui de Kiko en version feutre (c’est ce que je préfère, je trouve que c’est le plus simple à appliquer, avec un peu d’entrainement évidemment). Les seuls points à modifier selon moi, ce serait sûrement l’intensité du noir que je ne trouve pas assez marquée et la sécheresse du feutre à travers les semaines, même si je sais que c’est difficile avec un eyeliner en feutre. Je te parle vite de ma nouvelle découverte !

  • Mascara Bonnet E – Etam ✔️

Ce mascara se caractérise par un volume indécent et c’est complètement le genre de mascara que je recherche. Véritable surprise pour celui-ci, la marque Etam beauté continue de me surprendre par la qualité de ses produits, je n’ai rien à redire. Il allonge les cils, ne fait pas de paquets et fait un volume de dingue grâce à sa brosse XXL. Attention quand même à ne pas se la mettre dans les yeux (tu me connais hein) mais sinon il est génial.

  • Lait corps sous la douche douceur – Nivea ✔️

L’hydratation de mon corps est un vrai sujet, entre flemme et manque de temps, je ne m’en occupe que rarement, en tout cas pas assez ! En observant ma peau sur le long terme, je me suis rendue compte que celle-ci marquait très rapidement. Par exemple il suffit que je me cogne la cuisse ou le genou pour voir apparaître un magnifique signe d’appartenance aux Schtroumpfs dans l’heure. Peut-être que ce n’est pas relié, néanmoins l’hydratation est primordiale et depuis que j’ai découvert le lait corps sous la douche c’est une révolution pour moi. Même si l’hydratation n’est pas digne d’un bon beurre pour le corps, il a l’avantage d’être rapide, efficace et de ne pas coller, c’est déjà vraiment pas mal non ?

  • Fond de teint mineral (teinte 30 medium) – Sephora 

J’avais envie de tester un nouveau fond de teint et je m’étais tournée vers celui-ci parce qu’il était en promo (toujours plus la #teamradin.com). Au final, je n’adhère pas du tout au fond de teint en poudre parce que je trouve que c’est difficile d’avoir quelque chose d’uniforme sur le visage. J’ai l’impression qu’il y a toujours des « traces » de fond de teint et qu’il vieillit mal dans la journée, en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas. Néanmoins je ne suis pas fermée et peut-être que je trouverais un fond de teint poudre qui me plaira un jour !

  • Poudre photoready (teinte 020 light/medium) – Revlon ✔️

Je suis toujours en quête de la poudre parfaite qui me donnera une peau de pêche toute la journée. Adorant le rendu d’un fond de teint Revlon, j’avais envie de tester la poudre de la même gamme. Petit point d’honneur sur le packaging, je le trouve top parce qu’il est résistant, contient un miroir et un pinceau, qui pour une fois n’est pas trop dégueu (je sais que tu sais ce que je  veux dire!) Cette poudre est vraiment pas mal, seulement mon avis reste mitigé puisque j’avais la version colorée et au final, je ne suis pas fan de l’ajout de poudres teintées. Néanmoins, le rendu était vraiment cool donc j’aimerais bien tester la version transparente !

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.