Hello ! J’espère que vous allez bien en ce moment malgré la période et la météo plus que capricieuse. J’en profite alors pour vous partager ce look dont le shooting commence à dater (oups). Mais finalement il est encore de saison ! Je vous présente une pièce collector de mon dressing : le tailleur en tweed noir et blanc vintage de ma maman.

La pièce collector : le tailleur en tweed noir et blanc vintage

J’ai vraiment hérité d’elle une passion pour les tailleurs et les looks business en tout genre. J’ai toujours adoré la voir dans ces tenues et j’ai moi-même commencé à porter des tailleurs au lycée. Bien sûr, c’était chill en les portant dépareillé, avec un t-shirt et une paire de baskets, mais je trouvais ça tellement cool. Aujourd’hui, j’apprécie porter les tailleurs de manière totalement assumée avec une paire de talons comme une vraie femme d’affaires (haha que je ne suis même pas encore) ! Evidemment, le choix des couleurs, noir et blanc, et la matière, le tweed, me correspondent à 3000%. Pour ce tailleur, je porte une veste cintrée 4 boutons et une mini-jupe.

Concernant le reste du look, j’en parle rapidement mais j’ai glissé un pull fin rose sous la veste parce qu’il faisait froid le jour du shooting. Sinon je trouve ça cool de le porter juste avec un soutien-gorge comme la veste n’est pas trop décolleté. Pour les accessoires, j’ai opté pour mes bottes noires hautes, que j’adore, parce qu’elles affinent la jambe. En plus, elles apportent un vrai style à la tenue ! Pour rester dans les mêmes tons, j’ai choisi de prendre mon sac Karl Lagerfeld comme il reprend les mêmes couleurs et matériaux que le tailleur (mes favoris bien sûr). J’avoue c’est mon sac chouchou mais je le garde un peu comme une pierre précieuse dans mes placards. Il faudrait que je le laisse vivre plus souvent avec moi !

Au final, ce look collector correspond bien plutôt bien à mes goûts en matière de mode, vous en pensez quoi? Ca me donne envie de vous partager les indispensables de mon dressing prochainement !

look tweed
tailleur - girlboss
look - Le tailleur en tweed
look - Suits
look en tweed

Tailleur : vintage // Pull rose (dessous) : Mango // Manteau : Zara // Bottes : Minelli // Sac : Karl Lagerfeld

Si tu veux lire un autre article et surtout découvrir une nouvelle manière d’approcher la beauté, je te conseille mon dernier article sur l’Atelier Nubio juste ici !

Shooting réalisé par Chloé (@chloeattal_).

Bisous, Pauline.