Salut tout le monde ! Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs… Je fais partie de ces gens qui adorent planifier de nouvelles résolutions, même si je ne les suis pas toujours complètement (oups).

J’en profite pour te partager le look de ma dernière journée à Barcelone avant mon déménagement à Madrid. J’avais surtout très envie de te partager une de mes boutiques vintage préférée à Metz. Elle s’appelle Moules Fripes, où j’ai trouvé ce sublime blazer d’homme. J’adore l’imprimé, la coupe et l’allure qu’il donne!

Résolutions 2020 - veste Moules Fripes

Si je retourne en arrière (retrouve l’article de mes résolutions 2019), on est quand même pas trop mal niveau résolutions. Je crois que le fait d’en choisir un nombre limité (5 c’est bien), de les écrire et de les partager avec vous, ça aide vraiment. Alors je vous invite à m’écrire vos résolutions, comme ça on se motive ensemble durant l’année. En plus je reviendrai forcément dessus ces prochains sur Instagram ou sur mon blog, alors si je peux vous aider à réaliser vos objectifs, j’en serai ravie!

Résolutions 2020 - veste Moules Fripes
Veste – Moules Fripes (boutique vintage à Metz)
Mes résolutions 2020
  1. Lire (#12bookschallenge)
    Depuis l’année dernière, j’ai vraiment pris du plaisir à lire à nouveau. Comme je vous l’avais déjà dit, il y a quelques années je lisais environ 1 à 2 livres par semaine : un truc de malade! Avec ma vie actuelle à 100 à l’heure c’est juste impossible ! Néanmoins, la lecture me fait vraiment du bien, ne serait ce que juste de me poser et me détendre le temps de lire. J’ai appris beaucoup de choses en 2019, notamment sur la mise en place d’objectifs. C’est pour ça que maintenant je me donne un objectif chiffré. Je vais essayer de lire 1 livre par mois durant toute l’année, soit 12 livres au total. Bien sûr si j’arrive à faire plus tant mieux, mais c’est l’objectif qui me parait le plus raisonnable pour le tenir. Si ça vous dit, je lance le #12bookschallenge pour partager toutes les nouvelles idées de livres à lire.
  2. Consommer de manière plus responsable
    La manière de consommer et l’environnement ont toujours été deux sujets que je prenais particulièrement à cœur. Depuis quelques mois voir années maintenant, tous ces débats sur l’écologie et une consommation plus responsable font clairement partie de mon quotidien. Même si je ne compte pas tout changer, j’ai vraiment envie de modifier certaines choses et d’aller plus loin dans cette démarche. Par exemple, diminuer la fast-fashion ou privilégier les fruits/légumes de saison font partie des actions que j’ai envie de mettre en place. Le but n’est pas de m’interdire ces choses là mais plutôt de privilégier des alternatives dans l’idée de m’améliorer. Acheter moins de fast-fashion et profiter du vintage ou de la seconde main me permet de développer mon style. Acheter des fruits/légumes de saison me permet de préparer de nouvelles recettes et de me challenger.
  3. Ecouter plus de podcasts
    J’ai pris goût aux podcasts à la rentrée en septembre dernier et j’ai l’impression que cela a changé quelque chose à mon quotidien. J’apprends de nouvelles choses et je découvre des gens inspirants, mais surtout je peux faire tout cela en faisant une autre activité comme préparer à manger ou travailler. Un vrai bonheur pour la multi-tâches que je suis! Voici mes podcasts préférés : Le Gratin, InPower, Entreprendre dans la mode et Game changer. Il m’arrive aussi d’écouter ceux du Business of Fashion ou de l’Institut français de la mode pour un sujet spécifique. En tout cas n’hésitez pas à me partager les vôtres.
  4. Faire du yoga
    J’ai repris le sport en salle l’année dernière, même si j’avoue ne pas avoir toujours été assidue. Entre le déménagement, les cours et le stage, j’ai souvent privilégier le repos, le travail ou les potes plutôt que la salle. Par contre, j’ai voulu tester le yoga parce que je suis très souvent en stress pour des raisons variées. C’est une bonne manière de travailler dessus. Le yoga, même si l’hyperactive que je suis a eu du mal à se poser, m’a fait beaucoup de bien. Rien que l’effet sur mon sommeil était incroyable. Du coup j’aimerais continuer à m’améliorer dans ce sens, à prendre du recul et à respirer finalement, grâce au yoga.
  5. Me sentir bien dans ma tête comme dans mes baskets
    La confiance en soi et le style sont deux choses qu’on apprend et qu’on travaille au fil des années. Même si à première vue je suis plutôt quelqu’un sur la réserve, j’ai aussi beaucoup de caractère. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas ou plus. J’ai beaucoup appris ces derniers mois sur moi-même, sur ma vision de la mode et du style. Mon expérience à l’étranger m’a beaucoup apporté de ce point de vue là. Donc même si je continue à galérer avec mon stress, ma confiance en soi et mes associations de tenues restent parfois douteuses? Mais bon, je sais que j’ai fait du chemin. J’ai pris des risques et je continuerai de le faire parce que je me sens toujours un petit mieux en moi.
Résolutions 2020 - veste Moules Fripes
Veste: Moules Fripes // Jean: Asos // Top-Sac-Boots: Zara // Foulard: vintage

Bisous, Pauline.