Hello tout le monde! Question cruciale par miss Gavroche aujourd’hui : comment allez-vous ? Effectivement, la situation est tellement particulière actuellement dans le monde et plutôt hors-normes qu’il faut réussir à se recentrer sur l’essentiel. Personnellement mon université à Madrid a fermé il y a déjà 3 semaines et j’ai pris un avion en quelques heures pour rejoindre mes parents en France avant la quarantaine qui a commencé plus tôt en Espagne. C’était la course, mais je suis contente d’être en famille et dans une petite ville pour ce moment. J’en profite également pour continuer les cours, avancer sur mon mémoire, faire du rangement, me remettre au sport plus quotidiennement, lire, cuisiner, apprendre de nouvelles choses grâce à des formations en ligne, remettre mon blog à jour… Bref, j’ai du mal à m’ennuyer comme toujours, vous me connaissez !

Bon, après un point sur la situation, reprenons nos bonnes habitudes avec ce petit look que j’adore, à l’époque où le trio jogging – pas maquillée – pas coiffée était réservé seulement au dimanche…

L’histoire de la casquette Gavroche et le look

Vu le titre de cet article, vous avez bien compris le rapport avec ma casquette Gavroche ! D’ailleurs pour le point culture mode, la casquette Gavroche vient du célèbre roman Les Misérables de Victor Hugo à la fin du XIXème siècle. Associée aux classes populaires en Europe comme aux Etats-Unis (respectivement pour les ouvriers et les livreurs de journaux, par exemple). J’adore cet accessoire, que je trouve chic tout en restant simple, mais qui s’adapte parfaitement à toutes les tenues. Cette casquette est très simple : il en existe tellement de différentes, notamment en friperies ahah – ma passion. En tout cas, je suis fan du résultat sur moi.

Finalement, pour mon look, je ne porte jamais de short en hiver sauf celui-ci que j’aime beaucoup depuis des années. Il est noir basique avec des petits détails en simili-cuir au niveau des poches. En plus, j’ai ajouté une ceinture en cuir façon crocodile marron, elle est trop bien ! Je porte aussi un petit haut à paillettes blanches “façon grain de riz” et dorées ; c’est un vintage mais j’adore la découpe sur la poitrine. Dernier détail, ma fausse fourrure imprimée léopard matche carrément avec ma tenue du jour, tout en apportant un peu d’imprimés et de piquant ! Quant aux derniers accessoires, j’ai pris mon sac façon tweed multicolore que j’adore porter avec une tenue neutre, ainsi que mes bottes noires en cuir, mes indispensables pour un look chic à souhait. Je rêve de pouvoir sortir mes plus belles tenues maintenant, pas vous ? 😉

Miss Gavroche - Total look
Détails look - Sac Tweed - Bottes noires
Miss Gavroche - Portrait
Total look - Miss casquette
Miss Gavroche - Grilles Place des Vosges
Focus Gavroche

Fausse fourrure : NafNaf // Top : vintage // Short : Mango // Ceinture : & Other Stories // Sac : Cosmoparis // Bottes : Minelli // Casquette Gavroche : Stradivarius

Rouge à lèvres: Soul Mat – Beauty Success par Peek a Booo

Shooting réalisé par Chloé (@chloeattal_).

Bisous, Pauline.