Hello tout le monde ! J’ai vraiment pris le temps avant de vous parler des Fashion Weeks, mais vous savez à quel point ces articles me tiennent à cœur et surtout le travail que cela demande. J’ai une vie plutôt bien chargée à côté avec mes études (et mes partiels actuellement) donc c’est pour cela que je ne suis pas toujours aussi présente que je le voudrais mais je fais de mon mieux. Bon, maintenant on va parler de la Fashion Week de New York parce qu’il y a vraiment de très jolies choses à voir…

Pour cette édition, j’avais vraiment envie de me concentrer sur les marques qui m’avaient le plus séduite cette saison. Je m’explique, il y a des marques que j’adore à chaque saison et qui font parties aussi de celles dont tout le monde parle. Mais bon, c’est dommage de se concentrer uniquement sur celles-ci parce qu’il y a toujours énormément de pépites sur plein de petites marques qui se lancent et qui ont un fort potentiel. C’est pourquoi, aujourd’hui je vous parle des marques qui m’ont fait kiffer à New York, des basiques à celles que j’ai découvert à travers les influenceurs ou Vogue et dont j’ai eu un réel coup de cœur ! En plus ça me permet de vous faire découvrir encore un peu plus de mode, et ça j’adore !

3.1 Phillip Lim

Phillip Lim a été complètement inspiré par le culte de Marie Kondo (à retrouver sur Netflix si jamais vous n’avez pas encore vu) pour faire le tri chez lui et se recentrer sur l’essentiel. Il a fait pareil dans ses collections en créant des looks revenant aux racines de la mode. La palette de couleurs et d’imprimés se concentre sur des tons neutres. Le résultat : le dressing parfait pour aller travailler !

New York Fashion Week AW 2019/2020 3.1 Phillip Lim

Carolina Herrera

La collection de Carolina Herrera pour cette saison est synonyme de couleurs joyeuses et de volumes impressionnants, notamment la fameuse parka rose en matière technique version XXL. Les looks du jour sont marqués par les imprimés fleuris vibrants. Pour les looks du soir, les robes sont plus structurées et volumineuses. La taille est mise en avant grâce à des découpes ou des ceintures, cela permet aussi de garder une silhouette légère et élancée.

New York Fashion Week AW 2019/2020 Carolina Herrera

Coach 1941

Cette saison, la marque Coach 1941 opte pour une inspiration 70’s à travers des imprimés psychédéliques et des couleurs vibrantes pour un résultat explosif. On y retrouve également beaucoup de codes esthétiques de l’ouest américain, notamment son artisanat avec la broderie et les bordures en dentelle.

New York Fashion Week AW 2019/2020 Coach 1941

Jeremy Scott

Avec le défilé de Jeremy Scott, on entre directement dans son esprit avec un thème qui saute aux yeux et pour cette saison, il nous propose une collection avec les gros titres qu’on peut retrouver dans les news ou sur Internet. C’est pourquoi les looks sont rock, carrément dans les tons noirs et blancs, avec placardés des mots comme « Scandal » ou « Panic ». Cela fait écho également aux fake-news ou tabloïds qui nous suivent à longueur de journées et qui nous transmettent des sentiments aussi bien d’excitation que de peur, mais en tout cas ils font parler d’eux !

New York Fashion Week AW 2019/2020 Jeremy Scott

Jonathan Simkhai

Pour cette saison, Jonathan Simkhai décide de s’inspirer des racines du côté familial de sa mère en Ukraine. Il a toujours choisi la dentelle comme signature de ses collections et cette fois-ci, il l’ajoute comme décoration sur de longues écharpes. Les pièces sont tout aussi structurées dans les volumes que déstructurées dans les coupes, et c’est vraiment ce que j’aimé pour cette première découverte (et non ce n’est pas du tout sa première collection) !

New York Fashion Week AW 2019/2020 Jonathan SImkhai

Kate Spade New York

Même si chez Kate Spade l’accessoire représente 50% des ventes de la marque, ses collections prêt-à-porter ne sont jamais en reste. Encore une fois pour cette saison, on y retrouve des silhouettes très seventies, des couleurs vibrantes et des motifs pointus. Le tailoring est présent dans une bonne partie des looks, représenté par des vestes cintrées et des pantalons taille haute sans oublier les pattes d’éléphants. Au niveau des matières et des couleurs, respectivement la maille et la soie ainsi que le lilas et l’émeraude donnent du pep’s à cette collection automnale.

New York Fashion Week AW 2019/2020 Kate Spade

Longchamp

Second défilé à la Fashion Week de New York, la directrice artistique Sophie Delafontaine pour Longchamp s’inspire des voyages et la liberté d’esprit qui l’accompagne. Elle met en avant l’indépendance des femmes à travers une collection rock’ n’roll et des pièces en cuir, des mini-jupes et surtout une palette de couleurs très noir et blanc. En plus, les différentes broderies insufflent un vent nomade aux touches seventies pur s’adapter à tous les looks.

New York Fashion Week AW 2019/2020 Longchamp

Michael Kors

Inspiré du New York des années 1970 et des fameux endroits tendances comme le Palace et le Studio 54, Michael Kors nous propose une collection stylée, dynamique et surtout glamour. Pour moi, New York c’est la ville de tous les possibles mais surtout de l’imagination sans limite et c’est exactement ce qu’on retrouve dans les looks. Ils restent dans un esprit très seventies avec beaucoup de motifs fleuris, des fourrures, des cuissards, des patchworks et des costumes avec des énormes cols. Il y a aussi beaucoup de tenues de soirée ainsi que de pièces avec le logo du Studio 54, pour rester dans le thème !

New York Fashion Week AW 2019/2020 Michael Kors

Oscar de la Renta

Cette saison, les directeurs artistiques (Laura Kim et Fernando Garcia) chez Oscar de la Renta se sont inspirés de leurs voyages et cela se transmet à travers une palette de couleurs chaudes : orange, rouille et rouge. Encore une fois, on retrouve une collection très orientée couture avec des robes de tapis rouge ainsi que de longs manteaux et capes. Les imprimés sont également très présents, entre les motifs orientaux ou les fleurs à l’anglaise, sans oublier les iconiques pied de poule et prince de Galles, qui sont parfaits en automne.

New York Fashion Week AW 2019/2020 Oscar de la Renta

Self-Portrait

Chez Self-Portrait la belle robe pour sortir, peu importe la saison, est devenue la signature de la marque. Pour cette saison automne-hiver 2019/2020 le créateur, Han Chong, réinvente le tailleur de façon plus féminine et sensuelle à la manière d’une veste de smoking devenue robe par exemple. Pour continuer sur la lignée de la féminité, on retrouve de la dentelle pour finaliser les robes et beaucoup de drapés sur les épaules.

New York Fashion Week AW 2019/2020 Self-Portrait

Sies Marjan

J’ai découvert la marque Sies Marjan cette saison et j’ai adoré ses silhouettes spontanées et colorées. En effet, ce sont les couleurs néons et pastel qui ont fait la réputation de la marque, lancée en 2016 à New York. Sander Lak, le directeur artistique, sort de sa zone de confort en proposant des silhouettes en volumes avec beaucoup de superpositions pour créer une attitude faussement travaillée.

New York Fashion Week AW 2019/2020 Sies Marjan

Zimmermann

J’ai découvert Zimmermann il y a quelques temps, via le compte Instagram de Peggy Frey (journaliste pour Madame Figaro notamment – je l’adore #lebizou) et j’ai eu un coup de cœur immédiat. J’aime beaucoup l’inspiration australienne de la marque mélangeant le côté aventurière sans oublier l’esprit romantique. Côté matières et couleurs, on retrouve des choses naturelles : du confort avec la mousseline ou le cuir souple ainsi que des tons chauds. La collection met en avant tous les petits détails comme les volants, les nœuds, l’asymétrie ou la dentelle à travers des robes fluides.  

New York Fashion Week AW 2019/2020 Zimmermann

Si vous avez encore envie de découvrir plus de mode, je vous invite à lire mon dernier article sur la Fashion Week Haute-Couture SS19.

Toutes les photos viennent de Vogue.com.

Bisous, Pauline ♡