Fashion week de Pauline

Rétrospective de l’année 2018

Salut ! On se retrouve enfin sur le blog ! Je suis déjà plus qu’excitée de pouvoir vous reparler alors heureusement que je ne tourne pas de vidéos, comme sur Youtube, parce que sinon je partirai dans tous les sens et ça serait le bordel !! Eh oui, ça commence fort les amis 😉 .

Commençons par le commencement, je vous souhaite une très belle année 2019 ! J’espère qu’elle sera pleine de joie et de belles choses tout en restant en bonne santé, c’est le principal. N’oubliez pas de croire en vous et en vos projets, de travailler dur pour être fier de vos avancées personnelles ou professionnelles, d’aimer profondément les gens qui comptent pour vous et surtout de profiter de chaque instant. Le meilleur vous attend : « 2019, l’année de la meuf ».

On n’a pas trop eu le temps de discuter ces derniers mois, l’année 2018 a filé à une vitesse me concernant, c’est dingue, c’est pour cela que je vous propose une petite rétrospective de mon année. Je la fais tous les ans en images sur Instagram, vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans mes highlights sur mon compte @lescombinesdepauline, mais c’est la première fois concrètement que je la fais sur le blog. Ça me permet de vous parler plus facilement de ce qui s’est passé pour moi en 2018, que ce soit dans le domaine du blog ou de ma vie en général, ce qui a été le plus le cas cette année et donc ce dont je ne vous ai pas forcément parlé durant ces derniers mois, aussi bien ici que sur mes réseaux sociaux.

Janvier

On commence l’année par un déménagement, j’avais vécu la moitié de l’année 2017 à Paris, donc je retourne à Reims pour continuer mes études. Rien de fou ce mois-ci à part pas mal de boulot pour mes cours et beaucoup de moments de retrouvailles avec les copains.

Février

Le mois le plus cool arrive enfin, en vrai je dis juste ça parce que c’est le mois de mon anniversaire ! Depuis quelques années déjà j’aime partir ailleurs pour fêter mon anniversaire et cette année j’ai eu la chance de pouvoir aller à Londres pour fêter mes 20 ans. C’est une ville que j’adore pour différentes raisons (ambiance, gens, nourriture, style de vie, mode…) et c’était génial d’y retourner. En plus j’y ai découvert cette fois-ci plein de nouveaux endroits beaucoup trop cool comme Elan café pour des brunchs de folie (et dieu sait que j’adore ça) ! Ensuite j’ai marqué le coup de mes 20 ans avec un gros dîner d’anniversaire à Reims avec tous mes copains, c’était trop sympa, et forcément on s’est régalé.

En février, c’était plein de nouvelles expériences puisque j’ai réalisé mon premier tournage à la télévision. Après réflexion, j’ai participé à une émission sur le débat des pilules magiques trouvables sur Internet pour France 3 Champagne-Ardennes. Trop bizarre comme impression de se retrouver avec les équipes à la maison, mais ils m’ont mis directement à l’aise. Ce n’est pas un des sujets que je maîtrise le mieux, néanmoins cela reste un bon premier essai de télévision.

look - london baby

Mars

On continue l’année avec toujours beaucoup de temps à consacrer pour mes cours mais aussi avec le fameux gala de fin d’année. Il avait une autre tournure cette fois-ci parce qu’il marquait la fin d’un cycle et le départ vers de nouvelles aventures prochainement. C’était dans un très bel endroit alors c’était l’occasion de sortir nos plus belles tenues, de boire une coupe de champagne et de profiter d’une soirée entre copines.

C’est aussi en mars que j’ai découvert l’e-shop Klow, dont je vous ai parlé sur le blog juste ici, qui m’a enfin permis d’aborder le sujet de la mode éthique et éco-responsable. J’étais ravie de voir que, même si vous connaissiez peu de choses sur le sujet, professeur Paupau vous a encore donné ses combines, vous étiez attentifs au sujet et prêts à découvrir cette nouvelle façon de consommer la mode.

Avril

Je suis partie une journée à Paris pour participer à « Vogue expérience » organisée par le magazine Vogue Paris. Je vous en dis plus dans l’article dédié mais c’était top ! J’ai pu discuter avec différentes marques, découvrir de nouveaux produits, faire plein de photos et surtout rencontrer Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef de Vogue.

Dans un contexte plus nostalgique, j’ai fini le mois en finissant mes études en France et le départ de mes copains un peu aux 4 coins du monde. Cependant, cela annonce aussi plein de nouvelles aventures à Madrid dès le mois de septembre pour le début de mes études à l’étranger, j’ai hâte même s’il me reste encore plein de choses à vivre en France avant de partir !

Vogue expérience 2018

Mai

C’était définitivement le mois le plus chargé de 2018 ! Au début du mois, j’ai participé à la soirée d’inauguration du pop-up store de la Strasbourg Fashion Week au 4e étage du magasin Printemps à Strasbourg : c’était cool de découvrir ce beau projet ainsi que les belles marques présentées mais surtout de revoir les copains blogueurs strasbourgeois.

Ensuite, j’ai déménagé de Reims pour revenir chez mes parents pour l’été aux alentours de Strasbourg : c’était déjà mon 4ème déménagement en 2 ans donc je commence à maîtriser la paperasse et les cartons !

Pour continuer le mois sur la même dynamique, je suis devenue ambassadrice de l’e-shop Klow ! Cela me paraissait comme une suite logique puisque nous partageons les mêmes valeurs sur la mode, sur Instagram ou la blogosphère, et en plus j’ai eu un super feeling avec l’équipe alors j’étais ravie de partager leurs produits sur mes différents réseaux.

Pour mon plus grand plaisir, j’ai pu assister à nouveau à la Strasbourg Fashion Week ! Pour cette version 2018, j’ai eu la chance d’être invitée à la soirée blogueurs avant les premiers défilés ; c’était super intéressant de pouvoir discuter avec les créateurs des marques présentées à l’événement mais aussi de voir l’envers du décor. En tout, j’étais présente pour 2 soirées de shows avec les marques Akene (j’adore leur style), Clara Rotescu (ses robes sont magiques), Crème Brûlée (marque adorable pour les enfants) et Katea Gri (esprit working girl) entre autres. Les étoiles plein les yeux comme à chaque fois, j’ai vraiment adoré ces moments.

C’est aussi au mois de mai que j’ai commencé mon premier CDD pour l’été aux Galeries Lafayette de Strasbourg pour une marque de bijoux connue. Je tenais à en parler parce que c’est tellement compliqué d’avoir un stage ou un CDD estival pour les jeunes comme moi, sans compter le temps à y consacrer pour les recherches et entretiens. J’ai passé plus de 3 mois à trouver quelque chose de bien précis et j’ai finalement trouvé alors j’étais grave fière de moi !

Juin

Comme vous l’avez compris, j’ai passé tout mon été à travailler à Strasbourg, même si j’avais la chance d’avoir mon jour off le lundi, ce qui me faisait quand même un week-end de 2 jours consécutifs. J’en ai donc profité pour découvrir toutes les dernières nouvelles adresses de la ville mais aussi pour y célébrer la fête de la musique avec Moët & Chandon à l’hôtel « Le Bouclier d’Or » organisée par l’agence Noblesse Désenchantée, c’est une super équipe avec toujours des événements incroyables !

Enfin, j’ai totalement redécouvert la ville de Metz lors d’une journée vadrouille. Je tenais absolument à vous en parler parce que cela faisait vraiment un moment que je n’y étais pas allé et j’ai adoré. Il y a eu énormément de rénovations dans les endroits stratégiques de la ville, notamment le quartier de la gare avec par exemple le nouveau centre commercial Muse, sinon le centre-ville et la cathédrale restent toujours aussi joli. Je vous ferai un article avec mes bonnes adresses si vous en avez envie !

Juillet

J’ai commencé le mois de juillet en allant à l’inauguration de la terrasse de l’hôtel Boma à Strasbourg. Il est situé en plein centre de la ville donc ultra-pratique si jamais vous avez envie de passer un week-end à Strasbourg mais être proche de tout. Petit coup de cœur pour la décoration dans un style africain mais surtout pour le personnel juste adorable de l’enseigne !

Ensuite, je suis partie un week-end à Madrid avec mes parents pour découvrir la ville mais avant tout pour trouver un appartement pour ma future vie là-bas (on s’en reparle bientôt). J’en ai profité pour fêter la victoire de la coupe du monde par les Bleus sur Plaza del Sol : c’était mon premier évènement madrilène !

Enfin pour finir le mois, je suis allée un week-end à Paris pour revoir des copines, passer au Dermacenter pour un diagnostic de peau (je ne vous ai pas refait d’article dédié à ce moment-là puisque j’ai très peu changé ma routine) et manger bien sûr. Pour les nouvelles adresses, j’ai découvert Café Madam pour un brunch et Chipotle pour les burritos (pas vraiment une découverte mais depuis New-York je n’y étais pas allée) !

Août

Après environ 3 mois, j’ai fini mon job d’été : il fut mouvementé, enrichissant et exceptionnel concernant mes collègues ! Je suis d’ailleurs toujours en contact avec elles depuis Madrid et je vais toujours leur faire un petit coucou quand je suis à Strasbourg. J’ai profité également de ces quelques jours avant de déménager pour faire la touriste dans ma ville !

Pour couper avant la reprise, je suis partie un long week-end dans le Sud-Ouest de la France pour retrouver une partie de ma famille qui habite là-bas. J’en ai profité pour bien manger (évidemment) mais surtout me reposer et profiter du soleil.

Le 27 août arrive à vitesse grand V : direction l’aéroport pour poser mes valises à Madrid !

Septembre

C’est le début d’une nouvelle vie à Madrid. C’était un peu compliqué au début concernant la partie administrative (promis je vous ferai un article dédié sur le sujet, n’hésitez pas à me poser des questions) ! En tout cas, pour la compréhension de la langue je me suis très vite habituée, c’est plus le fait de discuter naturellement qui reste encore peu naturel pour les grands discours haha. De plus, mon école est plutôt exigeante donc cela demande beaucoup de travail mais c’est aussi un plaisir pour apprendre et découvrir de nouvelles choses.

En septembre, j’ai participé à mon premier événement à Madrid : Vogue Fashion Night Out avec Vogue Spain dans le quartier Serrano. C’était une soirée plutôt sympathique même si c’était blindé de monde. L’ambiance était au rendez-vous et on a même pu découvrir l’univers de la série Elite, sortie en octobre sur Netflix.

look - New look for a new life

Octobre

Octobre fut également un mois rempli d’aventures ! J’ai commencé par le week-end d’intégration de mon école : c’était à 2h de Madrid avec piscine, soleil, chaleur et soirées à thème, on s’est vraiment bien amusé ! Plus tard dans le mois, on a fait une soirée complètement à l’espagnole avec des vachettes, c’était très cool aussi !

Ensuite, on a profité d’un week-end de 3 jours pour partir à Valencia avec les copines. On a découvert la ville et surtout visiter l’Oceanografico, c’est un aquarium énorme, je vous le conseille vraiment ! Pour manger vers le port, on est allé au Blue Marina et pour sortir le soir, L’Umbracle est un super endroit à ciel découvert avec des ambiances différentes. Un week-end très sympathique en résumé si on omet la mésaventure avec Airbnb.

Grand moment du mois, j’ai enfin repris le sport ! J’avais déjà refait quelques séances durant l’été mais là c’est sur du long terme j’espère. En tout cas, à ce jour, je suis toujours autant motivée donc je continue sur la même lancée pour 2019 !

Sinon j’ai passé une bonne partie de mon temps chez Starbucks et à bosser donc j’étais dans un « bad mood ». C’est pour cela que je suis rentrée un week-end en France pour voir mes parents, pour manger (des flamms, des bretzels, du fromage, du pain, des pâtisseries et j’en passe), me détendre et me faire du bien avant tout. Cela m’a clairement donné un coup de boost pour la fin de l’année !

Novembre

Par habitude je déteste le mois de novembre parce qu’il fait froid et moche (oui, même à Madrid) et encore plus cette année parce que je n’ai rien fait de particulier à part travailler mes cours et mes partiels ; en gros la routine et c’est vraiment pas mon truc. En plus je ne pouvais même pas me consacrer au blog par manque de temps.

Le seul truc cool que j’ai fait à plusieurs reprises, c’est le brunch du dimanche avec mes copains, surtout chez Federal café pour son bon rapport qualité-prix !

Décembre

Ces 4 derniers mois furent intenses, j’ai beaucoup travaillé pour mes 2 semaines d’examens avant de rentrer en France exactement le 19 décembre (merci Instagram pour la nouveauté du compte à rebours, j’ai apprécié rien que pour ça) ! J’avais tellement hâte d’être à Noël cette année tellement j’avais envie de rentrer et de profiter de mes vacances amplement méritées. Merci d’ailleurs à vous d’avoir supporté mes « pétages de plombs en images sur Insta ». Je me suis empressée d’aller au marché de Noël de Strasbourg, même si avec les récents événements, il y avait une ambiance particulière.

Dernière folie de l’année, je suis partie un week-end à Paris pour retrouver tous mes endroits favoris. Comme toujours, je suis passée au Dermacenter pour un check de ma peau, pas mal de changements donc un article arrive prochainement ! Sinon, j’ai suivi mon itinéraire de mes adresses préférées : Les Halles, Birchbox, Popolare pour une pizza de folie, BHV Marais, une soirée au théâtre (Boeing Boeing j’ai adoré, trop drôle), un brunch chez Marcel, Le Bon Marché, Oh my cream, Galeries Lafayette, Printemps (surtout la partie beauté) et la dernière exposition du Grand Palais sur Michael Jackson (pour ceux qui ne savent pas, je suis fan). Enfin, comme vous voyez, c’était encore un programme super chargé !

Avec tous ces changements, je sais que mon absence sur le blog s’est fait ressentir. C’est pour cela que j’ai fait cet article, pour vous montrer tout ce qu’il se passe dans ma vie à côté mais aussi pour vous prouver à quel point cela m’a manqué. J’ai prévu plein de nouvelles choses pour cette nouvelle année alors je vous attends plus chauds que jamais ! Je compte sur vous et on se retrouve (très) vite !

rétrospective 2018

Bisous, Pauline ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.