Fashion week de Pauline

Tendances AW 17/18

Hello ! C’est parti, on se retrouve enfin pour les tendances mode automne-hiver 2017/2018 ! Je sais que c’est toujours un article très attendu donc j’espère qu’il répondra au mieux à tes attentes, néanmoins si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à apporter tes suggestions en commentaires ou sur mes réseaux sociaux ! Maintenant, place à la mode 😉

Ce mois de Fashion Week révèle une tendance militante face à l’élection de Donald Trump, surtout à New York et place la diversité au cœur des défilés. Les créateurs usent de leur talent afin de dénoncer sa politique déroutante. Par ailleurs le sportswear s’est bien créé une place au cœur des tendances et continue d’enflammer le podium comme la rue. Néanmoins, le voyage à travers les styles, les époques et les endroits continuent d’inspirer les directeurs artistiques afin de créer des collections tout droit sorti de leurs rêves imaginaires…

La femme automne-hiver 2017/2018 sera forte, confiante et prête à prendre le pouvoir sans oublier sa part de rêves et d’imagination pour s’évader du quotidien.

D’inspiration galactique, l’argent sera roi à la rentrée. En effet, la mode s’envole vers d’autres planètes et met en avant le shiny, le clinquant, l’argent à fond quoi ! Il permet aussi d’agir comme une protection et un confort digne des moments les plus froids de l’hiver sans oublier, pour contraster, la soie pour une légèreté tout en apesanteur. On retrouve des effets iridescents qui donnent au résultat final une allure futuriste. Un véritable style de cosmonaute pour une ligne slim et minimaliste, j’adhère totalement !

Tendances automne-hiver 2017/2018

Oscar de la Renta – Christopher Kane – Chanel

La mode masculine n’en finit pas d’être une véritable source d’inspiration pour la femme. Cette saison, les talents de working girl sont mis en avant grâce à la tendance office wear en faisant du costume de bureau, notre uniforme de l’automne. Toute en subtilité, le féminin et le masculin jouent ensemble grâce aux pièces phares de chaque dressing : veste de costume, pantalon à pinces, chemise légère, trench, carreau Prince de Galles, motif pied-de-poule ou le détail mode avec les talons aiguilles. La palette de couleurs reste automnale, le gris devient la couleur principale, accompagné du rouge, du bleu, du noir et des touches de beige.

Tendances automne-hiver 2017/2018

Calvin Klein – Fendi – Balenciaga

Des podiums à la rue c’est simple, le rouge est partout. Cette couleur vive et puissante devient notre remède face au froid hivernal. Que ce soit en total look pour une attitude décomplexée ou par petites touches pour apporter un éclat pop à notre vestiaire, nos tenues s’enflamment. Il apporte du pep’s à notre dressing mais aussi et surtout à notre allure. Véritable booster de confiance en soi, le rouge matérialise le phénomène du women empowerment ou plus simplement de la prise de pouvoir des femmes dans le monde. Il nous aide à repousser les limites en nous lançant des challenges quotidiens pour oser être soi-même.

Tendances automne-hiver 2017/2018

Oscar de la Renta – Giorgio Armani – Giambattista Valli

Mélange de couleurs simple mais pourtant étonnant : le bleu et le noir. C’est un duo électrique qui s’adapte parfaitement aux tenues les plus graphiques. Aussi bien de jour comme de nuit, en mélangeant du denim et du cuir ou simplement de la maille avec du tulle, ce duel chromatique s’adapte à tout, il ne suffit plus que de l’adopter !

Tendances automne-hiver 2017/2018

Carolina Herrera – Versace – Saint Laurent

L’hiver prochain sera doux et élégant. La preuve : l’ajout de plumes à nos tenues hivernales pour une grâce digne des plus grandes ballerines. Cela donne un nouveau souffle à un look et en plus cela procure un sentiment général de légèreté. A porter par touches ou sur une pièce forte par exemple pour la période des fêtes, je pense que la plume va devenir l’élément couture de la saison !

Tendances automne-hiver 2017/2018

Calvin Klein – Alexander Mc Queen – Balenciaga

L’imprimé à carreaux fait partie de ses choses indispensables à avoir de son vestiaire d’hiver. Il est facile à porter, parfait pour un look casual et sans prise de tête tout en restant stylé et se décline dans toutes les couleurs. En plus, cet imprimé illustre le comeback des années 90 et assure une allure faussement travaillée en plein dans la tendance.

Tendances automne-hiver 2017/2018

Simone Rocha – Gucci – Chloé

En hiver, s’il nous manque bien une chose c’est la luminosité et le soleil. Voilà pourquoi le jaune vient égayer la saison prochaine de façon chaleureuse avec du jaune moutarde ou complètement fun avec du jaune poussin. C’est une des tendances qui fait partie des plus intéressantes à regarder dès la rentrée prochaine puisqu’en général les gens sont plutôt frileux à l’idée de porter du jaune, en tout cas moi je valide à fond !

Tendances automne-hiver 2017/2018

Mary Katrantzou – Dolce & Gabbana – Mugler

Pour la prochaine saison, je suis complètement dingue parce que la fourrure (fausse évidemment) va en voir de toutes les couleurs. Tu as pu le voir dernièrement, j’adore les fausses fourrures colorées, c’est carrément devenu ma pièce favorite en cette fin d’hiver/début de printemps donc j’ai hâte d’être à la rentrée pour m’en acheter des nouvelles ! Mélange chic et choc des genres, on la porte pour une allure stylée et créative ainsi qu’une féminité moderne assumée.

Tendances automne-hiver 2017/2018

Jeremy Scott – Fendi – Chloé

L’imprimé léopard est l’un des imprimés les plus discutés, soit on aime soit on déteste, mais moi je l’adore, à petites doses bien sûr et bien porté. Il revient en force cet automne-hiver pour apporter un côté wild et glamour à n’importe quelle tenue aussi bien de jour comme de nuit.

Tendances automne-hiver 2017/2018

Michael Kors – Dolce & Gabbana – Etro

La saison prochaine, exit le noir ou le gris, les couleurs reprennent le pouvoir ! Le bleu, et dans toutes ses nuances, devient le nouveau noir. Une des nuances qui s’impose le plus, et en tout cas que je trouve ultra intéressante, c’est le turquoise. Habituée à des temps plus chauds et à des matières plus légères, cette couleur apporte modernité, élégance et fun à notre dressing.

Tendances automne-hiver 2017/2018

Mulberry – Philosophy Di Lorenzo Serafini – Valentino

Les pois signent leur retour cette saison mais à géométrie variable. C’est un imprimé que j’aime beaucoup personnellement et je suis ravie de tester les pois façon automne-hiver 2017/2018. Je m’explique, à la rentrée l’idée c’est de porter l’imprimé polka dot peu importe son volume : les mini-pois, les moyens ou même les énormes pois. On peut aussi varier les couleurs, pour changer du noir et blanc, tout en restant dans une palette automnale.

Tendances automne-hiver 2017/2018

Marques ‘ Almeida – Loewe – Giambattista Valli

Même si la maille fait partie intégrante de nos dressings d’hiver chaque année, elle s’impose pour la saison prochaine par des jeux de volumes, des lignes douces et des matières moelleuses afin de devenir la pièce maitresse de nos tenues. Elle amène le comfort-wear au centre de toutes les attentions. Facile à porter, la maille séduit par son côté authentique et fait du confort, une priorité. Elle féminise également la silhouette en soulignant les courbes du corps mais permet aussi de l’exprimer sous une forme décomplexée ou une allure imposante : manches gonflées, épaules ajourées et taille marquée. Couleurs douces et automnales, la poésie s’invite dans notre vestiaire cet hiver.

Tendances automne-hiver 2017/2018

Michael Kors – Mary Katrantzou – Loewe

Toutes les photos viennent de Vogue mais les montages sont faits par mes soins.

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.