Fashion week de Pauline

Tendances SS17

Hello à tous ! Voici enfin l’article le plus attendu de la saison sur les tendances les plus fortes, selon moi, pour la saison printemps-été 2017.  Evidemment d’autres tendances peuvent être attendues, notamment les classiques de l’été, mais aussi certaines moins prononcées maintenant et qui durent souvent juste une petite partie de la saison inspirées par les mannequins stars ou les influenceuses.

Véritable tornade fashion, le streetwear s’impose encore une fois comme le look de la saison. On retrouve cette tendance sur de nombreux défilés comme Chanel, Versace ou Alexander Wang. A adopter d’urgence ! Un voyage dans le passé s’opère également avec des influences d’imprimés sixties, des pièces aux volumes très seventies et des asymétries très eighties.

Les silhouettes se déshabillent, s’électrisent par touches ou en total look, explorent les tendances et redessinent ses contours en gonflant à certains endroits pour ensuite devenir complètement slim à d’autres : la mode a décidé de bousculer ses codes pour la saison printemps-été 2017 !

A défaut d’avoir une vie en rose même si on en rêve toutes, le rose va faire tourner toutes les têtes. Il est partout et sous toutes les tonalités pour une féminité assumée mais il s’affirme surtout en étant choc et voyant : on adore !

Tendances SS17Jeremy Scott – Bottega Veneta – Valentino 

Petit frère du total look noir, qui est devenu notre tenue go-to, surtout pour les parisiennes, le blanc prend sa place en total look et devient le mot d’ordre de la saison. Associé à une ligne slim, le rendu devient minimaliste. A tendance parfois futuriste, le blanc optique se décline sous toutes les pièces, du palazzo à la petite robe estivale ou de la blouse légère, afin d’avoir une allure ultra fashion et stylée.

Tendances SS17

Rodarte – Simone Rocha – Dior

La tendance graphique pour l’été 2017 se traduit par des rayures aux couleurs éclatantes. Fini l’éternel noir et blanc ou les couleurs primaires telles que le rouge ou le bleu, la géométrie se pare de jaune, vert, orange… A associer avec des matières plus brutes telles que le denim ou le lin, les rayures colorées apportent juste l’éclat estival !

Tendances SS17

Proenza Schouler – Roberto Cavalli – Chloé

Les silhouettes dévoilent des parties de leur peau grâce à un jeu de découpes mêlant modernité et sensualité. Le tissu se coupe, s’entrecoupe afin de mettre en valeur la féminité puis se relie à l’aide de fils croisés ou de boutons par exemple afin de donner du rythme à la tenue.

Tendances SS17

Hervé Leger pour Max Azria – Gareth Pugh – Louis Vuitton

Cette tendance est loin d’être nouvelle mais elle fait son grand come-back cette saison : je nomme… le logo ! Les vêtements montrent de manière tape à l’œil des symboles ou des noms de marques. Certains les transforment en quelque chose de plus fun, d’autres le modifient juste pour l’adapter à la pièce ou à la tendance de leur choix. On oublie la discrétion et on met à l’honneur nos marques préférées !

Tendances SS17

Tommy Hilfiger – Dolce & Gabbana – Dior

Depuis quelques saisons, le sportswear est au cœur des looks et des Fashion Week. Cette saison, ses basiques sont réinventés façon prêt-à-porter. Le legging permet d’obtenir des silhouettes ultra-étirées pour une allure élancée. La parka devient le must-have de la saison, le bomber continue de faire parler de lui et le sweat-shirt s’associe à tous les styles : le confort devient une priorité.

Tendances SS17

Victoria Beckham – Versace – Elie Saab

L’art de la suggestion ne cesse de titiller les esprits. Le travail du voile ou de la tulle est subtil pour dévoiler les formes toute en transparence et le noir de la matière permet de jouer avec les ombres. On retrouve une certaine élégance boudoir à travers la découverte sensuelle du corps tout en gardant un côté très chic et discret grâce aux matières fluides et de haute-qualité.

Tendances SS17

Jason Wu – Giorgio Armani – Balmain

La mode est toujours en changement perpétuel : quand on a assez porté un vêtement d’une manière, on le porte autrement. Voilà ce qui se passe pour le corset qui se porte dorénavant en finition d’un look et non plus caché.  Sur une chemise, un t-shirt ou une robe, les classiques de notre dressing se modernisent.  Définitivement, l’underwear n’est plus que de sortie la nuit.

Tendances SS17

Ralph Lauren – Philosophy Di Lorenzo Serafini – Isabel Marant

Comme diraient certaines rédactrices de mode connues, les fleurs au printemps, mais quelle originalité ! Evidemment, pour la saison SS17, l’imprimé fleuri fait encore tourner les têtes. De tous les styles, le printemps-été 2017 l’adopte en total-look à la manière tapisserie, très années 1970, mais aussi s’approprie des allures vintages et parfois le rendu peut être carrément too much !

Tendances SS17

Michael Kors – Fendi – Giambattista Valli

Après la taille marquée, on met le focus sur des épaules carrées. L’allure se transforme grâce aux vestes d’aspect masculines avec des volumes différents voir exagéré afin de créer un nouveau mouvement. A travers une rétrospective de l’histoire des épaules dans le temps, celles-ci se gonflent, deviennent volumineuses à la manière d’un origami parfois et s’imposent cette saison. Vues sur de nombreux défilés, c’est définitivement une tendance à adopter.

Tendances SS17

Burberry – Gucci – Saint Laurent

L’imprimé retourne dans les années 1960 pour apporter un coup de boost vitaminé. De la géométrie, des fleurs, du carreau, du losange et des ronds (l’imprimé phare des années 1960) multicolores donnent la sensation d’une saison définitivement estivale.

Tendances SS17

Victoria Beckham – Prada – Givenchy

Les volumes permettent de réveiller une tenue. Les volants en sont la preuve puisqu’ils apportent ce côté chic et désinvolte tant recherché par les modeuses. Ils s’adaptent à tous les styles et à tous les niveaux : les débutantes le porteront sur les manches, les plus expérimentées s’essaieront aux jupes ou aux robes et les expertes l’oseront sur les pantalons. C’est simple le volant devient la final touch d’un look cette saison.

Tendances SS17

Carolina Herrera – Gucci – Elie Saab

 

Toutes les photos viennent de Vogue mais les montages sont faits par mes soins.

Bisous, Pau ♥

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.