Hello à tous! On se revoit aujourd’hui autour d’un look mettant en avant LA couleur du moment : le lilas! De manière générale, le violet est la couleur à suivre cette saison, déclinée sous toutes ses formes. On retrouve le lilas mais aussi le prune ou le violet plus foncé. On l’a retrouvée à plusieurs reprises sur les défilés en début d’année et maintenant on la retrouve dans nos looks favoris.

C’est une couleur qui peut vraiment se porter de manière très différente. On peut la porter en petite touche avec un t-shirt ou un accessoire, choisir une pièce forte comme un manteau ou une jupe ou carrément opter pour un total look en s’amusant avec les matières. De plus, les différentes tonalités également donnent des rendus différents. Les tons clairs ou pastels comme le lilas sont plus frais et design alors que les tons plus foncés comme le prune sont plus facilement utilisés pour le sac ou sur des matières plus épaisses.

Ma vision du lilas

Donc, Je porte un t-shirt lilas avec un verre à cocktail brodé, petit détail que j’adore. Pour compléter le look, j’ai choisi ma jupe pied-de-poule et ma veste grise chinée. Je préfère largement mélanger le lilas à des tons clairs comme le blanc ou le gris clair. Ll’effet de contraste est moins marquant qu’avec du noir, par exemple. Je garde en tête l’esprit urbain du look en optant pour mes baskets blanches favorites.

Pour rester dans le thème du look (c’est le MACBA à Barcelone, soit le musée d’art contemporain), j’avais envie d’un sac très graphique. C’est celui-ci que j’ai choisi avec ses œillets argentés. D’ailleurs petit détail non négligeable, on voit tout à l’intérieur sauf ce qu’il y a à l’intérieur de la petite pochette. L’avantage c’est que j’évite d’avoir un sac rempli de conneries 😉 . On reste dans le côté design avec les bijoux aussi. J’adore les deux boucles de cette paire de boucles d’oreilles en plaqué or martelé. C’est chic et discret.

Black and white vs lilas look Barcelona MACBA
Portrait lilas T-shirt look
Urban lilas fever - MACBA Barcelona
Urban grey look - Barcelona
Urban lilas fever Barcelona

T-shirt: Dedicated (via Mae Sue)* // Jupe: Zara // Veste: Topshop // Baskets: Air force 1 – Nike // Sac: Francinel // Boucles d’oreilles: Who we are

Vernis: Ballet slippers – Essie

*Article reçu par Mae Sue, maintenant devenu WWen.

MACBA BArcelona - black and white look

Bisous, Pauline.