Hello ! On se retrouve autour d’un look qui me permet de vous parler de vintage un peu plus en détails avec vous. Si me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore la mode vintage pour de multiples raisons et que j’ai même mes petites adresses favorites. Il faudrait d’ailleurs que je fasse un article récapitulatif avec tous mes bons plans, si ça vous dit !

Au delà de la mode, j’adore l’ancien que ce soit en termes d’objets comme d’esthétique. Le vécu et l’histoire qu’il y a derrière m’inspire énormément. Je trouve ça fascinant de découvrir d’autres époques à travers quelque chose encore présent aujourd’hui. Cela donne la sensation de les connaitre un peu mieux. J’adore aussi l’histoire de manière générale, les belles histoires et les choses qui racontent une histoire finalement. Oups, je crois que c’est mon côté rêveur qui ressort un peu trop ici ! Enfin bref, tout ça pour vous dire que je suis passionnée de vintage et que j’ai envie de vous partager cette magie.

Mon look inspiration 50’s

Pour ce look version bourgeoisie chic, j’avais envie de transmettre une vraie histoire à travers ces images ; alors le mur en pierres, les photos en N&B, tout ça, c’était parfait pour mon idée. Mais le plus drôle c’est que dans ce look, pour une fois, je ne porte quasiment pas de vintage à part la chemise lol. J’adore cette chemise beige à rayures en fils dorés parce qu’elle appartenait à ma grand-mère. En plus, elle a un rendu tellement classe.

Sans être vintage alors que le style y est, je porte aussi une jupe crayon noir, tellement jolie pour la silhouette et une cape noire, la pièce toujours mode de la saison. Accro aux sacs à main, je vous présente ce modèle gris version croco. C’est vrai que j’adore sa forme et son imprimé parce que c’est chic et pratique au quotidien ! Dernier détail avec ces bottines en daim beige, qui pourraient clairement être inspiré d’un film des années 50. Je trouve qu’elles apportent la touche finale à ce look et en plus, elles sont hyper agréables à porter ! Alors, vous validez ?

look vintage lover Barcelona
look madame tendance
tenue chic Barcelone
Sac crocodile look vintage
look vintage lover

Chemise : vintage // Jupe : Asos // Cape, sac et bottines : Zara // Boucles d’oreilles : Who we are

Vernis : Ballet slippers – Essie

Shooting réalisé par Chloé (@chloeattal_).

Dans mon dernier article, je vous présente Pousse-Pousse, un concept qui a révolutionné ma manière de consommer alors je vous laisse le lire ou le relire ici !

Bisous, Pauline.