Beauté

Vogue expérience 2018

Bonjour tout le monde ! Comme promis, je viens partager avec vous mes quelques heures au Vogue expérience 2018. C’était la première édition mais Vogue a une réelle envie de partager les envers du décor du magazine et du luxe en général au plus grand nombre, notamment avec le Vogue Fashion Festival. C’est un évènement qui se passe en novembre et qui a eu un grand succès depuis sa création il y a 2 ans. J’ai moi-même assisté à ces deux festivals et j’en garde un souvenir exceptionnel à tous les niveaux. En plus, on y apprend énormément de choses sur le milieu de la mode, les tendances, les gens qui y travaillent et comme tout cela me touche au niveau du blog mais aussi de manière professionnelle, je prends des notes sur tout ! Très studieuse la fille, mais comme ça j’en retranscris l’essentiel ici pour vous !

Le Vogue expérience a eu lieu le 7 avril dernier à l’Hôtel du Duc à Paris et se divisait en sessions de 3h tout au long de la journée. On y retrouve des conseils mode et tendances, des astuces coiffure, des ateliers maquillage, plein de photos et beaucoup de bonne-humeur, en somme tout ce qu’il faut pour passer un bon après-midi entre filles ! Je te laisse découvrir les ateliers tout au long de l’article.

Vogue expérience 2018

  • Hair styling avec René Furterer : Il fut un temps où j’utilisais beaucoup leurs produits et notamment la gamme Astera pour les cuirs chevelu sensibilisés afin de les apaiser. J’avais adoré l’expérience et c’était un plaisir de discuter avec les équipes sur leurs nouveaux produits, mais aussi sur mes cheveux. Apparemment ils sont en bonne santé donc c’est top ! D’ailleurs n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez en savoir plus sur mes soins capillaires.
  • Aterlier collants avec Dim : J’ai pu découvrir tous les nouveaux collants Dim, notamment représentés dans une mini-expo mode sur des mannequins avec des looks très inspirés du style Saint Laurent.
  • Make-up station avec NYX Professional Makeup : J’adore la marque NYX Cosmetics, je vous parle d’ailleurs très souvent de leurs produits que je trouve géniaux pour un prix mini ! J’ai donc profité de me faire maquiller le teint le temps d’un « quick make-up » afin de tester leurs dernières nouveautés.
  • Bar à thés avec Ladurée : Je suis dingue de thés, tu le sais bien, et notamment des thés en vrac de qualité premium, mais pourtant je n’avais jamais testé les thés Ladurée. C’était un plaisir de découvrir toutes les gammes mais aussi de pouvoir goûter les thés, à ce propos merci à Nicolas pour toutes les explications. Au delà du produit, le packaging des boites de thés est vraiment canon et l’assemblage des goûts est très intéressant également. Je suis repartie avec le thé « Bisous » qui est un thé noir à base d’hibiscus et de pomme et que j’adore. Néanmoins, ces thés restent chers !

Vogue expérience 2018

  • L’atelier lips avec Guerlain : Je n’ai pas testé cet atelier mais ça avait l’air très sympa. La nouvelle collection de rouge à lèvres personnalisables était d’ailleurs présentée, ils sont canons !
  • Consultation skincare avec Liérac : Cet atelier était très prisé donc je n’ai pas eu le temps de le faire (en plus j’avais mon rdv au Dermacenter juste après) mais l’ambiance était très cosy donc parfaitement adaptée pour ce genre d’ateliers.
  • Hair styling avec Dyson : Une équipe Dyson était présente pour nous faire tester les nouvelles innovations de la marque dont le fameux sèche-cheveux dont tout le monde parle. J’avoue ne pas avoir eu l’idée de venir à un évent les cheveux mouillés même si le résultat était vraiment au top à la fin !!
  • Atelier sneakers avec Nike : La marque représentait ses modèles phares dans le « Nike 360 » soit un hexagone où on pouvait retrouver chaque gamme de baskets (les classiques, les roses…). En plus, on pouvait personnaliser notre paire de Nike avec plein de petites écritures ou dessins, c’est ultra-tendance cette saison !
  • Tailor shop avec Levi’s : Levi’s nous invitait à customiser une de nos pièces (j’avais apporté mon jean vintage of course) avec deux patchs de notre choix. J’ai choisi le patch « a girl in Levi’s » sur la porte arrière, il n’y a rien de plus parlant haha, et aussi un pins pizza (tu connais mon amour inconditionnel pour la pizza!) à mettre sur ma veste en jean. Pour finir, en plus dans le tote-bag qu’on a eu à la fin de l’expérience, on a reçu deux nouveaux patchs à coller sur d’autres pièces : trop cool !

Vogue expérience 2018

  • Workshop mode avec les Galeries Lafayette : Vogue ne peut exister sans toutes les tendances mode dont j’adore te parler. C’est pourquoi les Galeries Lafayette ont organisé 3 workshops : Comment les tendances et les histoires de mode se créent-elles ? (par Nathalie Zamet, responsable du bureau des tendances), Comment twister ses basiques ? (par Alix Morabito, Fashion Editor) et 2018, un été kodak color (par Laeticia Ivanez, directrice du style de la marque des Galeries Lafayette).
  • Masterclass mode avec Vestiaire collective : Le site de mode en ligne, Vestiaire collective, proposait 3 mini-conférences : les règles de la Fashion détox (par Elvira Masson, rédactrice en chef), Comment distinguer le vrai du faux ? (par Victoire Boyer Chammard, responsable de l’authentification) et la dernière conférence portait sur le vintage et les années 90 (par Marie Blanchet, responsable de la catégorie vintage).
  • Shooting d’une cover Vogue avec Leica : Vogue proposait un fameux atelier photo où on pouvait shooter une couverture de Vogue avec notre petite tête. Le rendu était dingue et l’ambiance comme dans un studio photo ! Par contre, gros point négatif, il y avait énormément de queue et personne ne gérait à proprement parler le monde sauf 45 min avant la fin du créneau horaire où on nous annonçait qu’on ne pourrait pas prendre notre photo : super merci j’ai attendu 30 min pour rien alors que j’aurai pu participer à d’autres ateliers, c’était pas très cool !
  • Photobooth spécial #Vogueexperience et dédicaces du dernier numéro de Vogue par Emmanuelle Alt : Il y avait énormément de Photobooth pendant le Vogue expérience, voir quasiment à chaque stand, donc c’était super cool parce que ça fait des souvenirs (tu connais mon « wall memories » ? c’est ma déco préférée dans mon appartement) ! A la fin, j’ai pu rencontrer Emmanuelle Alt herself lors d’une séance de dédicaces, la directrice en chef de Vogue Paris. C’était vraiment un plaisir, elle est tellement mignonne et « la passion est le début de toute réussite », voilà le mot de la fin !

Vogue expérience 2018

De manière générale, j’ai adoré le Vogue expérience ! On pouvait vraiment découvrir les nouvelles tendances et les nouveaux produits des marques. Avec les nombreux photobooth de l’évènement, on pouvait partager facilement les différents ateliers sur nos réseaux sociaux, parfait donc pour l’ère du digital et du tout-instantané. Les points d’amélioration résident, pour moi, dans la gestion des files d’attentes à chaque atelier, qui cassent un peu l’aspect ultra-privilégié de l’évènement. J’espère en tout cas que Vogue va continuer sur cette lancée de projets, qui sont super pour les passionnés de mode !

A très vite pour un nouvel évènement (et n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour tout suivre en live) !

Vogue expérience 2018

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.